Déménagement SFR : comment transférer ma box Internet ?



Vous déménagez bientôt ? Vous souhaitez effectuer un changement d’adresse SFR et profiter d’Internet dès l'entrée dans votre nouveau domicile ? Retrouvez tout ce qu’il faut savoir pour anticiper votre déménagement SFR en toute sérénité.


Je Déménage avec La Poste :
la 1ère application gratuite qui vous
simplifie le déménagement

Scannez ce QR code avec votre
smartphone pour accéder directement à
l'application

 

Déménagement SFR : comment faire ?


Pour prévenir SFR que vous déménagez, vous pouvez le faire par téléphone. Appelez le service client au 1023 (gratuit depuis une ligne SFR). Un conseiller peut également vous appeler gratuitement. La demande s’effectue dans votre Espace client SFR. Vous pouvez aussi vous déplacer dans une boutique SFR. L’opérateur SFR conseille de le prévenir 2 à 4 semaines avant le déménagement.

Pour optimiser le traitement de votre demande, préparez les informations suivantes :

● adresse complète et numéro de téléphone du nouveau logement ;
● date de votre emménagement ;
● nom de l’ancien locataire si le logement n’est pas éligible à la Fibre ;
● numéro PTO (Prise terminale optique) pour un logement raccordé à la Fibre.


Astuce

Vous ne connaissez pas le numéro de téléphone de votre nouveau logement ? Branchez un téléphone fixe à la prise murale et composez le 01 23 45 67 89. Le numéro du logement vous est indiqué par le serveur vocal. Cet appel est gratuit.



Le conseiller procède à un test d’éligibilité de votre nouveau domicile. Il s’agit de vérifier si vous pouvez bénéficier de votre offre Internet actuelle dans votre nouveau logement.

Vous souhaitez effectuer le test d’éligibilité par vous-même ? Accédez à la rubrique « Offres Box » du site de SFR. Renseignez le numéro de la ligne fixe ou l’adresse du nouveau logement.

Vous recevrez un SMS de confirmation dès la prise en compte de votre demande. Vous pouvez suivre l’avancement de votre demande dans votre Espace client SFR ou sur l’application « SFR & Moi » (pour Android et iOS).

 

Dois-je rendre mon matériel ?


En cas de déménagement, SFR ne vous demande pas forcément de restituer le matériel dont vous disposez. Si votre abonnement SFR vous convient, et que votre nouveau logement y est éligible, vous pouvez garder votre box SFR.

Vous devez renvoyer votre équipement dans deux cas :

- votre matériel est obsolète ;
- vous ne pouvez pas bénéficier de votre offre actuelle dans votre nouveau logement.

En cas de changement d’offre ou de renouvellement de matériel, SFR vous envoie un nouvel équipement chez vous ou dans un Point Relais. Il est accompagné d’un guide pour la restitution, et d’une étiquette de retour à coller sur le colis de renvoi. Vous pouvez déposer le colis dans un bureau de Poste ou dans un Point Relais. À compter de la réception de votre nouveau matériel, vous avez 20 jours pour restituer l’ancien équipement. Les frais de retour sont pris en charge par SFR.

 

Vais-je conserver mon numéro de téléphone ?


La conservation de votre numéro de téléphone dépend de la zone de numérotation élémentaire de votre nouveau logement. La ZNE est une zone géographique à laquelle correspondent les 2 premiers numéros de votre ligne téléphonique (01, 02, 03, 04, et 05) :

- vous conservez votre numéro de téléphone si vous emménagez dans la même ZNE ;
- vous changez de numéro de téléphone si vous déménagez dans une autre ZNE (si vous habitez à Nantes (02) et que vous emménagez à Lyon (04) par exemple).

N’hésitez pas à vous renseigner auprès du conseiller SFR au cours de votre demande de déménagement SFR.

 

Comment rester connecté pendant le déménagement ?


Internet n’est pas encore activé dans votre nouveau domicile ? Dans le cadre de votre déménagement, SFR vous offre 100 Go d’Internet mobile à partager avec toute la famille. Activez le partage de connexion pour tous vos appareils connectés.

Une autre solution s’offre à vous pour continuer à utiliser Internet : les hotspots WiFi SFR. Il s’agit de points d’accès qui permettent de se connecter à Internet en WiFi. La connexion est gratuite. Il suffit d’accéder à l’Espace client SFR avec vos identifiants.

Envie de regarder la télévision avec un mobile ou une tablette ? SFR met à votre disposition l’application SFR TV 8 (Android et iOS). Téléchargez-la gratuitement depuis le Google Playstore ou l’Appstore. L’accès aux chaînes TV est gratuit si vous disposez d’une option TV dans votre forfait. Dans le cas contraire, vous devez souscrire à l’option TV en appelant le service client au 1023. Cette option vous coûtera 5 € par mois.



 

Changement d’adresse SFR : dois-je changer d’offre ?


Bénéficiez de votre offre actuelle dans votre nouveau logement si celui-ci y est éligible.

Vous disposez de l’offre ADSL et vous pouvez la conserver ? SFR active votre ligne dans un délai de 15 jours maximum. L’opérateur ferme l’accès à la date qui vous convient.

Vous possédez une offre Fibre ? Vous avez deux possibilités :

● votre nouveau logement est éligible à la fibre : vous pouvez bénéficier de la fibre dans votre nouveau domicile ;
● votre nouveau logement n’est pas éligible à la fibre : une offre ADSL équivalente vous est proposée.

Votre nouveau logement n’est pas couvert par SFR ? Vous pouvez procéder à une demande de résiliation en appelant le 1023. La résiliation n’engage aucuns frais.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre article sur comment résilier votre abonnement box SFR ?

 

Combien coûte un déménagement SFR ?


Votre logement n’est pas éligible à votre offre actuelle, ou vous voulez souscrire à une autre offre SFR ? Le changement d’offre SFR est gratuit. L’ouverture de ligne ou l’installation de la fibre dans votre nouveau logement sont totalement gratuites.

Votre déménagement SFR implique un passage en zone non dégroupée (accès restreint à Internet) ? Il n’implique pas de frais d'ouverture de service. Votre offre SFR ADSL en zone non dégroupée vous coûtera 38 € par mois.

Vous ne souhaitez pas souscrire à une autre offre SFR ? Vous devez résilier votre abonnement. Des frais fixes correspondant à la clôture de l’accès sont généralement facturés. Selon la situation de votre engagement, des mensualités restantes peuvent vous être facturées.


Frais de résiliation déménagement SFR - 08/04/2022

Situation de l’engagement Frais de résiliation
Période d’engagement terminée Offre Box 4G+ 19 €
Autres offres 49 €
Résiliation anticipée Offre Box 4G+ 19 €
Autres offres 49 €

+

engagement de 24 mois :
- mensualités restantes jusqu'à la fin du 12e mois ;
- 1/4 des mensualités du 13e au 24e mois.

engagement de 12 mois : mensualités restantes.

Ces frais apparaissent sur votre dernière facture.


Envoyez votre lettre de résiliation avec notre service de lettre recommandée en ligne

 

Comment se passe l’installation de la Fibre dans mon nouveau logement ?


Prenez rendez-vous avec un technicien en appelant le service client au 1023. Procurez-vous une multiprise, elle est nécessaire pour les branchements liés à votre box SFR Fibre.

Vous emménagez dans un appartement ? Le technicien doit pouvoir accéder aux locaux techniques de l’immeuble. Avant l'intervention, assurez-vous de posséder les clés du local ou de la présence de votre gardien.

Le technicien SFR procède au raccordement de la fibre en posant des câbles reliant le boîtier situé sur votre palier à celui installé en bas de votre immeuble. L’accord de votre bailleur ou de votre syndic de copropriété peut s’avérer nécessaire. Dans ce cas, le technicien vous remet un formulaire d'autorisation.

Un trou est percé tout près de votre porte d'entrée pour faire passer le câble dans votre logement. Choisissez ensuite l’emplacement de la prise sur le mur de votre choix. N’oubliez pas de dégager l’espace avant l’intervention. Le câble est installé de façon apparente au-dessus de vos plinthes, ou dans une goulotte. La pose de goulotte à l’intérieur de votre logement vous est facturée 14,40 € le mètre linéaire.

Après le raccordement, le technicien procède à l’installation et à la mise en service de vos équipements. À l’issue de l’intervention, vous signez un document attestant de la mise en service de votre accès à la fibre SFR.


Bon à savoir :

Le technicien SFR peut vous faire découvrir tous les services liés à la box Fibre SFR : accès aux chaînes de télévision, fonctionnement du décodeur, de la télécommande, de l’enregistrement, de la VOD (vidéo à la demande), et du replay. Ce service optionnel est facturé 60 €.

 

Puis-je effectuer un changement d’adresse SFR à l’étranger ?


Vous ne pouvez pas demander un déménagement SFR vers l’étranger. Vous devez résilier votre abonnement en contactant le service client SFR au 1023. Pour un déménagement à l’étranger, la résiliation est gratuite. Vous devez tout de même fournir un justificatif rédigé ou traduit en français :

● contrat de travail d’une durée supérieure à 12 mois ;
● avis de mutation professionnelle d’une durée supérieure à 12 mois ;
● convention de stage d’une durée supérieure à 12 mois ;
● document scolaire ou universitaire mentionnant l’année scolaire d’études ;
● avis d’imposition ;
● contrat de location d’une durée supérieure à 12 mois ;
● facture de déménagement ;
● document de l'institution militaire en cas de mission de plus de 12 mois.

Un déménagement SFR en toute sérénité demande juste un peu d’anticipation. La démarche est facile.


N’oubliez pas de souscrire un contrat de réexpédition de courrier





 

Cartons, adhésifs, films bulles…
Découvrez tous nos produits pour faciliter votre déménagement

Voir tous les produits