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Avis clients produits - Évaluations & témoignages clients

Avis clients produits

Avant d’acheter un produit, nombre de consommateurs lisent les avis des autres clients avant de se lancer. Mais les avis présents sur La Poste sont-ils vérifiés ? Comment déposer un avis sur un produit auprès de l’un de nos marchands partenaires ? La Poste répond à l’ensemble de vos questions.

Pourquoi donner votre avis sur un produit acheté sur La Poste ?

Pour La Poste, votre avis est on ne peut plus important. En effet, votre satisfaction est notre priorité. Ainsi, il est primordial pour nous et nos marchands partenaires de connaître votre avis et votre ressenti sur les produits vendus sur laposte.fr. Vous ont-ils plu ou, au contraire, pourquoi n’ont-ils pas réussi à vous convaincre ? Quels sont vos produits préférés ? Ceux qui ne vous donnent pas entièrement satisfaction ? C’est pour toutes ces raisons que les avis clients comptent également pour les visiteurs de notre site. En effet, en partageant vos commentaires, nos futurs consommateurs seront capables de trouver le meilleur produit et choisir l’article idéal pour leur besoin.

Comment donner votre avis sur laposte.fr ?

Vous achetez un produit auprès de l’un de nos marchands partenaires et vous souhaitez donner votre avis ? Quelques clics suffisent pour déposer votre avis sur laposte.fr. Une fois votre produit acheté, vous recevrez un premier mail 12 jours plus tard pour vous inviter à évaluer votre article, puis un second 13 jours après ce premier mail. Un lien vous permettra d’accéder directement au formulaire du produit concerné. Vous disposez alors de 90 jours pour laisser votre avis depuis votre espace client. Ce délai vous permet de vous familiariser avec votre article afin de nous donner un avis pertinent. Les avis sont ensuite publiés chronologiquement.

Comment nos avis sont-ils vérifiés ?

L’ensemble des avis déposés sur laposte.fr sont récoltés et contrôlés par notre partenaire de confiance, la plateforme d’avis clients Bazaarvoice. L’authenticité et la fiabilité de nos commentaires sont ainsi garanties. Bazaarvoice modère les avis avant leur publication sur notre site. Vous l’aurez compris, une attention particulière est portée à l’authenticité des commentaires mais aussi au respect de notre charte de modération. C’est pour cela que tous les avis doivent respecter nos engagements avant d’être publiés. Si c’est le cas, votre avis sera publié en l’état, sans modération du contenu (pas de correction de la grammaire ou de l’orthographe) et ce, quelle que soit la note. Votre avis sera publié - qu’il soit positif ou négatif - dans un délai de 72 heures. Les commentaires ne sont pas filtrés ou supprimés sous prétexte qu’ils sont négatifs ou que la note du produit est mauvaise. Les avis déposés sont ainsi authentiques et impartiaux. Attention une fois votre avis déposé, il n’est pas possible de le modifier.

Bon à savoir :

Personne n’est rémunéré pour laisser un avis.

Pourquoi votre avis n’est pas publié ?

Plusieurs motifs peuvent être à l’origine d’un commentaire rejeté.

- Mentionner un problème avec votre livraison. Les avis doivent uniquement concernés le produits ;
- Contenir des propos diffamatoires, injurieux, haineux, raciaux ou encore religieux ;
- Faire référence à la concurrence ;
- Communiquer des informations personnelles (e-mail, adresse postale, numéro de téléphone) ;
- Critiquer un autre avis ou un autre auteur etc.

Si votre avis est refusé, vous recevrez un e-mail de notification. Vous pourrez alors soumettre un nouvel avis qui respecte notre charte de modération.

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