Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Envoyer ou retourner
un colis depuis sa boîte
aux lettres

  • Comment envoyer un colis ou faire un retour chez un e-commerçant sans se déplacer ?

    Rien de plus simple : avec Colissimo, vous pouvez demander au facteur de venir chercher un colis que vous aurez déposé dans votre boîte aux lettres.
    Ce service fonctionne si vous désirez envoyer un colis à l’un de vos proches mais aussi si vous souhaitez faire un retour chez un e-commerçant.
    Pratique, rapide et gratuit !

  • Dépôt d’un colis à envoyer en boîte aux lettres Retour e-commerçant en boîte aux lettres
 
 
  • Comment retourner un colis acheté
    en ligne depuis votre boîte aux lettres ?

    Si ce que vous avez acheté sur Internet ne vous convient pas, vous pouvez le retourner à l’e-commerçant.
    Muni de votre bon de retour (si le commerçant vous le propose), rendez-vous sur le formulaire de demande ci-dessous.
    Renseignez vos informations, placez votre colis dans votre boîte aux lettres et le facteur passera le chercher !

    Retourner un colis chez un e-commerçant
    depuis ma boîte aux lettres
 
  • L’envoi en boîte aux lettres d’un colis affranchi avec Colissimo en ligne
  • L’envoi en boîte aux lettres d’un colis
    affranchi avec Colissimo en ligne

    Lorsque vous créez une étiquette d’affranchissement Colissimo en ligne sur Laposte.fr, il est aussi possible de sélectionner l’envoi depuis votre boîte aux lettres.

    Envoyer un Colissimo en ligne
    depuis ma boîte aux lettres
 

Comment ça marche ?

Etape 01 Retourner / Envoyer
 
• Si vous envoyez un Colissimo Prêt-à-Envoyer ou un colis affranchi avec une étiquette prépayée Colissimo : munissez-vous de votre numéro de colis et remplissez le formulaire de demande de dépôt en boîte aux lettres avant 23 h sur notre site.
• Si vous retournez un Colissimo : vous faites la demande de retour directement sur le site de votre e-marchand (s’il le propose), puis remplissez le formulaire de retour en boîte aux Lettres sur Laposte.fr.
• Si vous envoyez un Colissimo en ligne : vous affranchissez votre colis sur Internet avant 23 h, en choisissant le dépôt en boîte aux lettres.
Etape 02 Déposer
 
Vous déposez ensuite le colis dans votre boîte aux lettres personnelle avant 8 h le jour de l’envoi.
Etape 03 Suivre
 
Vous récupérez l’avis de prise en charge déposé dans votre boîte aux lettres après le passage du facteur et vous pouvez suivre votre colis jusqu’à sa livraison.
 
 

Votre boîte aux lettres est-elle faite pour ce service ?

 

Vous avez
une boîte aux lettres normalisée

 

C’est l’idéal pour profiter de ce service ! Ses dimensions sont les mêmes pour tout le monde : 26 cm de haut, 26 cm de large et 34 cm de profondeur. Elle est assez grande pour accueillir un colis et peut être ouverte par le facteur qui dispose d’une clé spéciale.

Vous n’avez pas
une boîte aux lettres normalisée

 

Ce n’est pas grave ! Si elle est assez grande pour accueillir un colis et que votre facteur peut l’ouvrir, vous pouvez vous aussi bénéficier du service d’envoi depuis la boîte aux lettres. En bref, si vous avez déjà reçu un colis dans votre boîte, ça fonctionne !