Paiement de vos formalités douanières
Aide
Bonjour,

Vous attendez un envoi en provenance de l’international (hors Union Européenne)(1).

La Poste a effectué le dédouanement de votre envoi. En tant que destinataire de cet envoi, vous devez maintenant vous acquitter du paiement des droits et taxes de douane (dont la TVA).

En effet, à compter du 1er juillet 2021, la TVA s’applique à toute marchandise importée dans l’Union Européenne en plus des éventuels droits de douane et autres taxes. En savoir plus.

Avec le paiement en ligne, bénéficiez de frais de gestion réduits. En cas de paiement à la livraison (au facteur ou en bureau de poste) le tarif plein s’appliquera.

Votre adresse email est collectée par La Poste pour pouvoir vous envoyer la confirmation du règlement en ligne de vos droits et taxes douanières. Pour plus d’information sur vos données et vos droits, voir le traitement de vos données personnelles.

(1) Ou vous êtes en Outre-Mer et vous attendez un envoi en provenance de métropole ou de l’international (hors Union Européenne).

Les champs marqués * sont obligatoires

Connectez-vous et bénéficiez des nombreux avantages :

  • Choisir le lieu et la date de récupération de vos lettres recommandées ou colis via le service de Modification de livraison
  • Créer des procurations en ligne pour la réception de vos lettres recommandées et colis
  • Suivre vos colis et courriers et enregistrer vos numéros de suivi
  • Visualiser le récapitulatif de vos commandes passées sur la Boutique
  • Gérer vos contenus favoris