Professionnels

Aide

 

Le Groupe

La Poste se mobilise pour soutenir les librairies

La Poste se mobilise pour soutenir les librairies

Proxi Course Librairies

Un service complet de collecte et de livraison à domicile : Le facteur lors de sa tournée vient chercher le(s) livre(s) à l’adresse de votre librairie pour le(s) remettre au(x) destinataire(s) le lendemain ou le surlendemain, dans le strict respect des gestes barrières, pour les livraisons de livres au sein d’une même agglomération.

La démarche à suivre :
• Inscrivez-vous sur Proxi Course Commerçant : https://solutionsbtob.laposte.fr/proxi-course-librairies/contact
• Votre inscription se fait instantanément par validation du formulaire et CGV (en transmettant simultanément l’extrait de Kbis et le RIB). Elle est enregistrée par nos services, votre compte est ensuite accessible à la commande dans un délai maximum de 72h ouvrables après validation du formulaire.
• Passez votre commande avant 13h00 et le facteur passe le lendemain dans le cadre de sa tournée récupérer les livres
• Ces derniers sont livrés le jour même en hyper proximité et le lendemain au sein de l’agglomération.
• Vous êtes facturé mensuellement.

Ce service, habituellement disponible au tarif de 4,50 euros, est proposé à 2 euros pour toute commande de moins de 5 kg, durant la période de confinement (pour les tranches suivantes jusqu’à 15kg les envois sont tarifés avec 50% de réduction).

En complément, le dispositif de remboursement des frais d’expédition des livres mis en place par l’Etat permettra aux libraires de ne facturer la livraison aux lecteurs qu’à 0,01€, le minimum légal pour les frais de port.

Pour les clients libraires, dont le code NAF est – 4761Z – qui ont déjà souscrit Proxi Course Commerçant, le tarif réduit sera également appliqué.

Je profite de l'offre

La livraison avec Colissimo

Choisissez de livrer vos commandes de livres avec Colissimo : affranchissez vos colis depuis chez vous et déposez-les dans le bureau de poste le plus proche.

Je profite de l'offre


* Les frais d’envoi sont remboursés par l’agence de service de paiement de l’état sur justificatif.

Quelle que soit la solution choisie, conservez bien vos justificatifs de paiement pour vous faire rembourser auprès de l’agence de service de paiement de l’Etat.