Espace Professionnels

Aide & Contact

 

Le Groupe

   

Informations et conseils pour les Pros

1-9 sur 43 conseils

Des conseils pour expédier vos courriers et colis


Commerçants, artisans ou encore professions libérales : La Poste accompagne tous les professionnels dans la gestion de leurs courriers et colis.

Nous vous conseillons sur les tarifs et les affranchissements qui correspondent à vos besoins. Faites aussi le plein d'astuces pour expédier des colis volumineux, des petits colis, des lettres et des paquets à l'étranger, des boissons et de la nourriture !


Faire livrer des bouteilles de vin


Vous souhaitez expédier des bouteilles de vin en France, en Suisse ou aux États-Unis ? Suivez nos conseils d'emballage et informez les douanes de votre envoi.


Expédier des colis volumineux et de petits colis


Si votre activité nécessite l'expédition de gros colis, sachez qu'il est possible d'envoyer des objets mesurant jusqu'à 1,5 m de long avec Colissimo ou Chronopost !

Si au contraire vous souhaitez envoyer de petits colis, sachez qu'il est également possible de les affranchir au tarif lettre. Nos tarifs compétitifs sont adaptés à vos besoins.


Faire livrer des colis à l'étranger


En faisant parvenir des colis à l'international, vous bénéficiez de nombreux services, tout comme vers la France : la possibilité d'un envoi en boîtes aux lettres pour gagner du temps, le suivi colis en ligne par vous et par votre client * ou encore une indemnisation du contenu en cas de perte ou de casse.

* Suivi complet ou partiel selon les destinations.


Expédier des produits alimentaires


Vous êtes chocolatier ou épicier ? Expédiez les commandes de vos clients en quelques clics grâce à Colissimo en ligne, par exemple !


Rédiger et envoyer des documents professionnels


Enfin, bénéficiez de conseils pour rédiger et adresser les documents essentiels de votre entreprise comme les bulletins de salaire ou des quittances de loyer pour les agents immobilier.