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La Poste s'engage à rendre son application mobile accessible conformément à la Directive européenne sur l'accessibilité des applications Web et mobiles (Directive (UE) 2018/2048) sur les exigences d'accessibilité pour les produits et services TIC EN 301549 V2.12.
À cette fin, il met en œuvre la stratégie et les actions détaillées dans son plan pluriannuel en cours d'élaboration.
Cette déclaration d'accessibilité s'applique à l'application mobile La Poste pro dans ses deux versions, Android et IOS.
L’application La Poste pro est en non-conformité avec EN 301 549 V2.12 en raison des non-conformités et des dérogations énumérées ci-dessous.
L’audit de conformité réalisé par la société Ipedis révèle que 27.59% des critères de la Directive EN 301 549 V2.12 sont respectés.
8 critères sont respectés
21 critères ne sont pas respectés
13 critères ne sont pas applicables
Cette déclaration a été établie le 10 juin 2021.
Technologies utilisées pour la réalisation de l’application Android :
● JAVA
Technologies utilisées pour la réalisation de l’application IOS:
● Swift
Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons d'agents utilisateurs et de lecteurs d’écran suivants :
● iOS Voiceover
● Android Talkback
Les outils suivants ont été utilisés lors de l’évaluation :
● Contrast Color checker WCAG
Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes.
Plusieurs éléments de non conformité sont décrits dans ce document, dont certains récurrents sur plusieurs pages :
• Le focus est incohérent
• Certaines informations sont données uniquement par la couleur
• Les images porteuses d'information n’ont pas d'alternative textuelle
• Certains éléments ne reçoivent pas le focus au lecteur d'écran
• Certains boutons ne sont pas présentés comme tels au lecteur d'écran
• Des boutons sans étiquettes sont présents sur toutes les pages
• L'intitulé de certains boutons n'est pas pertinent au lecteur d'écran
• Les contrastes de couleurs ne sont pas respectés : arrière-plan et texte / arrière-plan et image
• L'utilisateur de lecteur d'écran n'est pas informé d'un changement de contexte
• Les images décoratives ne sont pas ignorées par les lecteurs d'écran
• Les boutons ne sont pas présentés comme tels au lecteur d'écran
• L'utilisateur n'a pas la possibilité de changer l'orientation du téléphone
• Certains champs de formulaire n'ont pas d'étiquette
• Certains pièges au clavier sont présents
• Certaines informations sont données uniquement de manière visuelle
Pas de dérogation identifiée
• Pas de contenus non soumis à l'obligation d'accessibilité
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Envoyer une demande via ce formulaire de contact :
https://aide.laposte.fr/email
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant :
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
• Écrire un message au Défenseur des droits
• Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région
• Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre)
Défenseur des droits Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07
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• Le focus est incohérent
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• Les contrastes de couleurs ne sont pas respectés : arrière-plan et texte / arrière-plan et image
• L'utilisateur de lecteur d'écran n'est pas informé d'un changement de contexte • Les images décoratives ne sont pas ignorées par les lecteurs d'écran
• L'utilisateur n'a pas le contrôle sur les animations
• Les boutons ne sont pas présentés comme tels au lecteur d'écran
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