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Déclaration d'accessibilité

La Poste s'engage à rendre son application mobile accessible conformément à la Directive européenne sur l'accessibilité des applications Web et mobiles (Directive (UE) 2018/2048) sur les exigences d'accessibilité pour les produits et services TIC EN 301549 V2.12.

À cette fin, il met en œuvre la stratégie et les actions détaillées dans son plan pluriannuel en cours d'élaboration.

Cette déclaration d'accessibilité s'applique à l'application mobile La Poste pro dans ses deux versions, Android et IOS.

 

AndroidIOS

 
 

Sur Android

  • 27,59 % conforme
  • État de conformité

    L’application La Poste pro est en non-conformité avec EN 301 549 V2.12 en raison des non-conformités et des dérogations énumérées ci-dessous.

     

    Résultats des tests sur Android

    L’audit de conformité réalisé par la société Ipedis révèle que 27.59% des critères de la Directive EN 301 549 V2.12 sont respectés.
    8 critères sont respectés
    21 critères ne sont pas respectés
    13 critères ne sont pas applicables

  • Établissement de cette déclaration d'accessibilité

    Cette déclaration a été établie le 10 juin 2021.

    Technologies utilisées pour la réalisation de l’application Android :
    JAVA

    Technologies utilisées pour la réalisation de l’application IOS:
    Swift

    Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons d'agents utilisateurs et de lecteurs d’écran suivants :
    iOS Voiceover
    Android Talkback

    Les outils suivants ont été utilisés lors de l’évaluation :
    Contrast Color checker WCAG

 

 

CONTENUS NON ACCESSIBLES

Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes.

Non conformité

Plusieurs éléments de non conformité sont décrits dans ce document, dont certains récurrents sur plusieurs pages :

• Le focus est incohérent
• Certaines informations sont données uniquement par la couleur
• Les images porteuses d'information n’ont pas d'alternative textuelle
• Certains éléments ne reçoivent pas le focus au lecteur d'écran
• Certains boutons ne sont pas présentés comme tels au lecteur d'écran
• Des boutons sans étiquettes sont présents sur toutes les pages
• L'intitulé de certains boutons n'est pas pertinent au lecteur d'écran
• Les contrastes de couleurs ne sont pas respectés : arrière-plan et texte / arrière-plan et image
• L'utilisateur de lecteur d'écran n'est pas informé d'un changement de contexte
• Les images décoratives ne sont pas ignorées par les lecteurs d'écran
• Les boutons ne sont pas présentés comme tels au lecteur d'écran
• L'utilisateur n'a pas la possibilité de changer l'orientation du téléphone
• Certains champs de formulaire n'ont pas d'étiquette
• Certains pièges au clavier sont présents
• Certaines informations sont données uniquement de manière visuelle

Dérogations pour charge disproportionnée

Pas de dérogation identifiée

Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité

• Pas de contenus non soumis à l'obligation d'accessibilité


Pages de l’application ayants fait l’objet de la vérification de conformité :

Afficher les pages de l'échantillon

 

Retour d'information et contact

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable de l’application mobile pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

Envoyer une demande via ce formulaire de contact :
https://aide.laposte.fr/email

Voies de recours

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant :
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.

• Écrire un message au Défenseur des droits
• Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région
• Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre)
Défenseur des droits Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07

Déclaration d'accessibilité

La Poste s'engage à rendre son application mobile accessible conformément à la Directive européenne sur l'accessibilité des applications Web et mobiles (Directive (UE) 2018/2048) sur les exigences d'accessibilité pour les produits et services TIC EN 301549 V2.12.

À cette fin, il met en œuvre la stratégie et les actions détaillées dans son plan pluriannuel en cours d'élaboration.

Cette déclaration d'accessibilité s'applique à l'application mobile La Poste Pro dans ses deux versions, Android et IOS.

 

AndroidIOS

 
 

Sur IOS

  • 27,59 % conforme
  • État de conformité

    L’application La Poste pro est en non-conformité avec EN 301 549 V2.12 en raison des non-conformités et des dérogations énumérées ci-dessous.

     

    Résultats des tests sur IOS

    L’audit de conformité réalisé par la société Ipedis révèle que 27.59% des critères de la Directive EN 301 549 V2.12 sont respectés.
    8 critères sont respectés
    21 critères ne sont pas respectés
    13 critères ne sont pas applicables

  • Établissement de cette déclaration d'accessibilité

    Cette déclaration a été établie le 10 juin 2021.

    Technologies utilisées pour la réalisation de l’application Android :
    JAVA

    Technologies utilisées pour la réalisation de l’application IOS:
    Swift

    Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons d'agents utilisateurs et de lecteurs d’écran suivants :
    iOS Voiceover
    Android Talkback

    Les outils suivants ont été utilisés lors de l’évaluation :
    Contrast Color checker WCAG

 

 

CONTENUS NON ACCESSIBLES

Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes.

Non conformité

Plusieurs éléments de non-conformité sont décrits dans ce document, dont certains récurrents sur plusieurs pages :

• Le focus est incohérent
• Certaines informations sont données uniquement par la couleur
• Les images porteuses d'information n’ont pas d'alternative textuelle
• Certains éléments ne reçoivent pas le focus au lecteur d'écran
• Certains boutons ne sont pas présentés comme tels au lecteur d'écran
• Des boutons sans étiquettes sont présents sur toutes les pages
• L'intitulé de certains boutons n'est pas pertinent au lecteur d'écran
• Les contrastes de couleurs ne sont pas respectés : arrière-plan et texte / arrière-plan et image
• L'utilisateur de lecteur d'écran n'est pas informé d'un changement de contexte • Les images décoratives ne sont pas ignorées par les lecteurs d'écran
• L'utilisateur n'a pas le contrôle sur les animations
• Les boutons ne sont pas présentés comme tels au lecteur d'écran
• L'utilisateur n'a pas la possibilité de changer l'orientation du téléphone
• Certains champs de formulaire n'ont pas d'étiquette
• Certains pièges au clavier sont présents
• Certaines informations sont données uniquement de manière visuelle

Dérogations pour charge disproportionnée

Pas de dérogation identifiée

Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité

• Pas de contenus non soumis à l'obligation d'accessibilité


Pages de l’application ayants fait l’objet de la vérification de conformité :

Afficher les pages de l'échantillon

 

Retour d'information et contact

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable de l’application mobile pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

Envoyer une demande via ce formulaire de contact :
https://aide.laposte.fr/email

Voies de recours

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant:
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.

• Écrire un message au Défenseur des droits
• Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région
• Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre)
Défenseur des droits Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07