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Envoyer une Lettre en ligne

Vous rêvez d'un moyen rapide d'envoyer vos courriers professionnels ? Avec la Lettre en ligne et la Lettre suivie en ligne, plus besoin de vous déplacer : écrivez votre lettre, téléchargez des fichiers, utiliser nos modèles de lettres ou réutiliser un brouillon. La Poste se charge de l'imprimer, de la mettre sous pli et de la transmettre à votre (ou vos) destinataire(s). Un service postal recommandé à tous ceux qui veulent gagner du temps !



Un service qui convient à tous les courriers classiques

Factures, relances de fournisseurs, fiches de paie, courriers aux clients... La Lettre en ligne est très pratique pour tous vos courriers quotidiens.

Disponible, sur ordinateur et sur mobile, pour des envois à destination de la France métropolitaine, de l’Outre-mer et de l’étranger, elle vous permet :

- d’écrire directement votre texte depuis votre navigateur ou votre téléphone portable ;
- d’importer vos documents ;
- d’utiliser l’un de nos 200 modèles de lettres (15 sont réservés aux professionnels) ;
- d’enregistrer un brouillon et de le réutiliser plus tard ;
- de programmer un envoi jusqu’à 3 mois à l’avance ;
- de signer électroniquement votre courrier.

De plus, vous pouvez envoyer votre lettre jusqu’à 400 destinataires en même temps.

Si vous souhaitez suivre votre envoi, c’est possible avec la Lettre suivie en ligne. Elle possède les mêmes caractéristiques que la Lettre en ligne.

Si vous devez envoyer un courrier important, il y a la Lettre recommandée en ligne : elle fonctionne de la même manière qu'un recommandé normal, avec ou sans avis de réception.

Pour calculer le tarif de votre Lettre en ligne, entrez les caractéristiques de l'envoi dans l'outil sur votre droite et laissez-vous guider !


Envoyer une lettre en ligne Envoyer une lettre suivie en ligne Envoyer une lettre recommandée en ligne

Un grand nombre de pages, des documents annexes : la Lettre en ligne, c'est pratique !

Le saviez-vous ? Une Lettre en ligne peut contenir jusqu’à 60 pages (ou 30 feuilles recto/verso).

Il est également possible de télécharger des documents annexes. De nombreux formats de fichiers sont acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpeg, .tiff, .png... Vous pouvez donc y joindre vos factures, vos plaquettes de tarifs et autres annonces publicitaires.



Pour gagner du temps, utilisez les modèles de lettre

Afin de simplifier la vie des professionnels, La Poste propose des modèles de lettres dédiés.

Vous souhaitez proposer un devis, annoncer une offre promotionnelle ou encore réclamer un paiement ? Une fois dans l'outil Lettre en ligne, rendez-vous dans l'onglet « Utilisez les modèles de lettre ». Vous choisissez celui qui convient à votre envoi, puis vous le remplissez avec vos informations : vos nom et adresse, les coordonnées du destinataire, la date et les autres éléments personnalisables du courrier.

Vous choisissez ensuite les caractéristiques de l'envoi comme la destination, l'impression en couleur ou en noir et blanc, du recto seul ou recto-verso, vous procédez au paiement... et nous nous occupons du reste !