Aide & Contact

 

Le Groupe

Envoyer des colis, des courriers et des recommandés sans vous déplacer

envoyer lettre sans bouger de chez vous

Les restrictions de déplacement pénalisent votre activité professionnelle ? La Poste Côté Pro propose de nombreux services pour ses clients professionnels afin de les aider à continuer - autant que possible - leur activité : acheter des timbres, envoyer des colis et des recommandés… le tout, sans se déplacer. La Poste Côté Pro vous en dit plus sur les solutions qui existent pour accompagner votre activité professionnelle tout en limitant vos déplacements.

Envoyer un colis sans vous déplacer

Si souhaitez affranchir un colis sans vous déplacer, vous pouvez le faire grâce à Colissimo en ligne. Pour utiliser ce service à distance, commencez par remplir les caractéristiques de votre envoi. Imprimez ensuite l’étiquette ainsi générée et collez-la sur votre colis. Enfin, déposez-le dans votre boîte aux lettres. Un facteur viendra récupérer votre colis et s’occupera de la livraison en France métropolitaine. Un avis de prise en charge vous attendra même dans votre boîte aux lettres.

Vous désirez suivre le chemin de votre colis afin d’être certain qu’il soit bien livré ? Il vous suffit d’entrer son numéro de suivi dans notre outil de suivi. Grâce cette solution ponctuelle, qui peut largement vous dépanner durant une période de confinement, vous pouvez ainsi envoyer un colis par jour depuis votre boîte aux lettres, sans surcoût. De quoi vous permettre de respecter les règles et limiter vos déplacements.

Vous souhaitez savoir quelle est la politique de La Poste face au Coronavirus (Covid-19) ? Rendez-vous sur notre page d’Aide dédiée.

 
Comment envoyer un Colissimo sans vous déplacer ? Retrouvez notre outil de suivi pour suivre votre colis

Comment imprimer des timbres depuis chez vous ?

Si les circonstances vous contraignent à rester confiné chez vous et que vous avez besoin d’acheter des timbres pour affranchir vous courriers professionnels, sachez que vous pouvez les imprimer ! Grâce à notre solution « Mon timbre en ligne », il est possible d’imprimer vos timbres à distance (en noir et blanc ou en couleurs) et même, de les personnaliser avec le logo de votre entreprise. Tous les affranchissements sont disponibles : tarif Lettre prioritaire, tarif Lettre verte ainsi que l’option de suivi disponible via le sticker de suivi. Vos plis peuvent partir vers la France ou à l’international. Le prix est calculé en fonction de tous ces paramètres mais aussi en fonction du poids de votre lettre.

A vous de choisir le visuel parmi notre large bibliothèque d’images (soldes, promotion, invitation, etc.) et de sélectionner le support sur lequel lancer l’impression (feuille 14, planche d’étiquettes, dymo ou directement sur une enveloppe). Il ne vous reste plus qu’à payer et à imprimer vos timbres.

Pour vous équiper en conséquence : retrouvez notre sélection d’imprimantes, de cartouches d’encre, de ramettes de papier et d’enveloppes postales.


Imprimez vos timbres depuis votre imprimante

Pensez au dépôt de courrier dans les boîtes aux lettres jaunes

Le bureau de Poste le plus proche de chez vous est fermé et vous avez une lettre importante à poster ? Tournez-vous vers une boîte aux lettres de rue. Il y en a forcément une à proximité de votre domicile : de couleur jaune, elles pourront accueillir vos courriers en attendant qu’un facteur vienne les récupérer. 

Envoyer une lettre en ligne ou une lettre recommandée en ligne

Pour gagner du temps et tout faire depuis un ordinateur, sur le site laposte.fr/pro, il est également possible d’envoyer des courriers simples et des courriers recommandés en ligne.

En effet, avec La Poste Côté Pro, vous pouvez envoyer un courrier recommandé ou une lettre simple sans avoir recours à du papier ou à une imprimante. C’est La Poste Côté Pro qui imprime et expédie votre courrier à votre place. Votre destinataire recevra ainsi votre recommandé ou votre lettre directement dans sa boîte aux lettres. Ce service est pratique si vous avez de nombreux documents numériques à expédier. Il vous suffit de préparer votre courrier. Trois choix s’offrent à vous : 
- Le téléchargement de courrier ;
- L’utilisation d’un modèle de lettre ;
- La rédaction dans notre éditeur de texte. 

Pour l’impression, c’est également à vous de nous dire ce que vous préférez : en noir et blanc, en couleurs, recto-verso. Quand toutes les caractéristiques auront été sélectionnées, rajouter l’adresse de votre destinataire et payer votre commande. 

Ensuite, vous l’aurez compris, La Poste s’occupe de tout : de l’impression, de la mise sous pli et de l’affranchissement. Pour une lettre « classique », vous avez le choix entre un timbre rouge, un timbre rouge et d’ajouter (ou non) un sticker de suivi. Pour une Lettre recommandée en ligne, avec ou sans accusé de réception elle sera remise à votre destinataire par le facteur.


Envoyer une lettre recommandée à distance Envoyer une lettre depuis chez vous