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Comment gagner du temps avec les services en ligne de La Poste Côté Pro ?

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Les entrepreneurs courent souvent après le temps. Et qui ne connaît pas l’adage « le temps c’est de l’argent » ? Or, entre l’organisation des réunions, la rédaction des mails, la gestion des imprévus et des dossiers importants, le règlement des factures ou encore le traitement de la paperasse administrative, difficile de tout terminer en une seule journée…

D’ailleurs, selon une étude American Express Small Business, réalisée en partenariat avec Opinion Way, avec des journées de plus de 10h et des nuits de moins de 6h, les chefs d’entreprise sont souvent contraints de travailler durant leurs jours de repos et même s’ils sont malades… La limite entre leur vie professionnelle et personnelle est d’ailleurs inexistante car bon nombre d’entre eux continuent de travailler une fois arrivés à leur domicile.

Raison pour laquelle il convient de leur faciliter le quotidien avec des services disponibles sur ordinateur, mobile et/ou tablette tactile. La Poste Côté Pro l’a bien compris et propose des services pour les aider à optimiser leur quotidien et surtout, à être plus rapides sur certaines tâches.

Découvrez sans plus attendre nos services pour vous consacrer pleinement à votre métier et améliorer votre productivité.

Découvrez les avantages d’utiliser nos services en ligne

Vous souhaitez gagner du temps ? La Poste Côté Pro a pensé à vous et vous propose des services accessibles en ligne pour effectuer rapidement vos tâches chronophages du quotidien.


1. Imprimez vos timbres en ligne


Vous n’avez pas le temps de vous rendre en bureau de Poste pour acheter un carnet de timbres et malheureusement vous êtes à court d’affranchissements pour vos lettres et autres courriers administratifs ? Avec notre service d’impression en ligne, plus besoin de vous déplacer ! Il vous suffit d’être équipé d’une imprimante et le tour est joué. Ce service simple à utiliser, vous permet de passer commande et d’imprimer le nombre de timbres dont vous avez besoin. De plus, si vous avez déjà utilisé notre service, c’est encore plus rapide de renouveler une commande depuis votre Espace Client Pro.

Vous verrez, vous n’aurez jamais autant apprécié affranchir vos courriers.


Découvrez notre service d’impression en ligne

2. Expédiez vos colis sans vous déplacer


Vous envoyez de nombreux colis dans le cadre de votre travail et vous trouvez cette tâche chronophage ? Avec Colissimo en ligne vous pouvez générer jusqu’à 25 étiquettes en même temps grâce à notre module d’envoi multiple ! Ce dernier vous permet également de suivre plusieurs colis à la fois depuis votre ordinateur et ainsi vous assurer qu’ils arrivent tous bien à bon port. Un gain de temps non négligeable !

Vous apprécierez également la présence d’un carnet d’adresses pour remplir les coordonnées de vos clients plus rapidement.

Quant à l’envoi de vos paquets, si vous n’êtes pas à côté d’un bureau de Poste ou que vous n’avez tout simplement pas envie de faire la queue au guichet, pourquoi ne pas utiliser notre option de dépôt en boîte aux lettres ? Pratique, cette solution est toute indiquée si vous n’avez qu’un colis. En effet, il suffit de le déposer dans votre boîte aux lettres normalisée et votre facteur viendra le chercher et l’expédier pour vous.


Envoyez vos colis avec Colissimo en ligne En savoir plus sur le dépôt en boîtes aux lettres

3. Envoyez vos recommandés depuis votre ordinateur


Outre les colis de marchandises, nul doute que vous avez également de nombreuses lettres recommandées à adresser pour diverses raisons (envoi de documents officiels, confidentiels, originaux, résiliations de contrats ou même litiges). Avec notre service de Lettre recommandée en ligne, vous avez la possibilité de gérer l’envoi d’un recommandé du début à la fin, et toujours sans vous déplacer. Un véritable gain de temps. Vous apprécierez notamment d’avoir des modèles de lettres à votre disposition selon le type de courrier que vous désirez envoyer mais aussi de pouvoir télécharger vos propres documents. Vous n’avez quasiment plus besoin de rédiger ! Mais ce n’est pas tout, avec la Lettre recommandée en ligne, 50 destinataires peuvent être ajoutés en même temps et rapidement grâce à notre carnet d’adresses intégré.

Enfin, vous n’êtes plus soumis aux horaires de bureau et vous pouvez décider d’envoyer un recommandé en urgence à la dernière minute, après votre longue journée de travail ou même, si vous vous réveillez en pleine nuit…


Générez vos recommandés 24h/24

4. Rédigez et envoyez vos lettres sur Internet


Pour les courriers « classiques » c’est la même mécanique que les lettres recommandées. Il est possible de rédiger vos courriers depuis votre ordinateur.

Nous mettons à votre disposition des modèles de lettres ou, si vous préférez, vous pouvez aussi télécharger directement les documents dont vous avez besoin. Pour des courriers à envoyer en masse, vous serez heureux d’apprendre que 400 destinataires peuvent être saisis en même temps dans notre carnet d’adresses.

Enfin, vos lettres en ligne sont envoyées par nos soins donc vous n’avez plus besoin de vous occuper de l’affranchissement, d’avoir un stock d’enveloppes ou de sortir de chez vous à la recherche d’une boîte aux lettres jaune pour les poster.


Envoyez vos lettres sans vous déplacer

5. Réexpédiez votre courrier en ligne


Si vous partez en congés ou que vous fermez votre entreprise pendant quelques temps, vous avez la possibilité de réexpédier temporairement votre courrier. Nous comprenons que vous n’avez pas forcément le temps de vous rendre en bureau de Poste pour effectuer les différentes démarches, car vous êtes trop occupés à boucler tous vos derniers dossiers avant de prendre une pause bien méritée.

Pas de panique, vous pouvez vous en occuper en ligne. Il suffit de remplir les informations demandées et d’attendre de recevoir votre code de validation par courrier.


Faites réexpédier temporairement votre courrier professionnel

6. Commandez et faîtes vous livrer sur votre lieu de travail


Vous souhaitez acheter des carnets de timbres ou des cartons déjà affranchis et les recevoir directement sur votre lieu de travail ? C’est possible avec notre boutique en ligne ! Faîtes vous livrer vos produits postaux ainsi que des produits de nos vendeurs partenaires (stylos ou feuilles de papier, par exemple).


Commandez des produits postaux Découvrez tous les produits vendus sur notre Marketplace

7. Consultez vos consommations trimestrielles


Avec votre compte professionnel, en un seul coup d’œil, retrouvez toutes vos commandes des 3 derniers mois grâce à notre récapitulatif trimestriel de vos consommations. De cette façon, vous ne perdez plus de précieuses minutes voire heures sur la gestion de votre comptabilité. Ingénieux !


8. Suivez vos consommations sur mobile ou via notre application


Même en déplacement, si vous n’avez pas accès à un ordinateur, vos consommations sont accessibles depuis notre site mobile sur votre navigateur ou encore sur notre application. Pratique pour suivre vos envois (colis, lettres suivies et lettres recommandées) mais aussi factures et commandes.

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également acheter des timbres, des enveloppes, des emballages Colissimo ou Chronopost, accéder à vos produits favoris, à votre carnet d’adresses ou encore localiser un bureau de Poste.

Enfin, depuis notre application, vous pouvez également utiliser le scan d’étiquettes. Avec ce service plus besoin de rentrer un à un vos numéros de suivi, il suffit de prendre le code-barres de vos colis en photo et l’application s’occupe du reste.


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