
30 novembre 2023
Dématérialisation du ticket de caisse : l’occasion de constituer votre base client !
Découvrez comment la dématérialisation du ticket de caisse contribue à stimuler la croissance de votre clientèle.
Accès rapides
Bureau de poste, suivre un envoi...
Professionnels
Professionnels
0
Le Groupe
Citoyenne
Notre opérateur téléphonique
Acteur majeur des envois internationaux
Réseau de livraison de colis
Nos solutions pour les entreprises
Site institutionnel
Nos offres d'emploi
Transformation numérique des entreprises et institutions publiques
Transport et logistique
Notre expertise en marketing relationnel
Nouveaux médias, modèles économiques, canaux de vente, ... retrouvez toutes les tendances pour imaginer votre entreprise de demain
30 novembre 2023
Découvrez comment la dématérialisation du ticket de caisse contribue à stimuler la croissance de votre clientèle.
22 novembre 2023
Anticipez au mieux les fêtes de fin d’année avec La Poste Pro. Découvrez 8 bonnes pratiques à adopter pour augmenter vos ventes en boutique comme en ligne.
9 novembre 2023
Vous souhaitez maximiser votre visibilité auprès des jeunes ? Faut-il miser sur TikTok ?
7 août 2023
Depuis le lancement de ChatGPT en 2022, l’IA générative s’est rapidement démocratisée. En seulement 5 jours, le chatbot créé par la société californienne OpenAI, a enregistré 1 million d’utilisateurs.
4 août 2023
À l’heure où l’Europe se réchauffe deux fois plus vite en comparaison du reste de la planète, il est devenu urgent d’agir. TPE, PME, grandes entreprises : en France, tous les acteurs économiques ont leur rôle à jouer dans la transition écologique.
2 août 2023
Selon le Haut conseil pour le climat, la France n’est pas préparée au dérèglement climatique actuel et à venir. Ce constat alarmant touche le monde entier et pourrait mener à la paupérisation de plus de 100 millions de personnes d’ici 2030.
7 novembre 2022
Après la location de vêtements, la location de jouets ? Playmobil a conclu un partenariat avec la startup Lib&Lou pour accélérer sur sa stratégie d’économie circulaire.
20 octobre 2022
Dans cette période de tension sur le pouvoir d’achat, les ventes et les locations entre particuliers prospèrent, synonymes de revenus additionnels pour les vendeurs et de bons plans pour les acheteurs.
20 octobre 2022
Échanger des biens et des services entre particuliers… Le premier moteur de la consommation collaborative est d’ordre économique, « pour combler l’écart entre le pouvoir d’achat et le vouloir d’achat »,
19 octobre 2022
Aspirateur, fer à repasser, perceuse, imprimante... La liste est longue des objets que nous possédons mais que nous n'utilisons que quelques heures à peine par semaine.
30 septembre 2022
Saviez-vous que près de 85 % des fleurs coupées vendues en France viennent de Colombie, du Kenya ou d’Équateur ? Dans la majorité des cas, elles transitent aux Pays-Bas avant d’atterrir sur les étalages des fleuristes français.
22 septembre 2022
Les bons jeux au bon moment : c'est le slogan de Lib&Lou, qui propose un service d'abonnement permettant aux enfants d'avoir les jouets qui leur conviennent et de les renouveler sans contrainte.
21 septembre 2022
C’est une petite révolution sur le marché de la voiture d’occasion qu’expérimente Carrefour sur le parking de ses hypers à Aix-en-Provence et Vénissieux.
1 juillet 2022
Quel est le meilleur endroit pour ouvrir un magasin ? Combien de personnes passeront devant la vitrine ? Quels jours, à quelle heure et avec quels profils ?
2 juin 2022
La hausse des prix incite les consommateurs à se détourner de l’achat de produits neufs. L’économie circulaire a le vent en poupe, encouragée par de nouvelles solutions venues de startups comme de grands groupes.
6 avril 2022
« Comment vais-je m’habiller aujourd’hui ? » La question taraude bien des personnes au réveil, en lien avec une autre grande interrogation du quotidien : « Quel temps va-t-il faire ? ».
24 mars 2022
Sous la contrainte environnementale ou économique, les achats d’impulsion se font plus rares. En réponse, les marques cherchent les moyens de redonner du plaisir à consommer.
18 février 2022
Est-ce la fin des TPE (terminaux de paiement électronique) pour les TPE (très petites entreprises) ? Apple vient d’annoncer le lancement de la fonctionnalité « Tap to Pay », qui transformera l’iPhone en lecteur de cartes bancaires.
12 janvier 2022
La CCI Paris Île-de-France va lancer en ce mois de janvier 2022 « Connect Street by Les Digiteurs ».
2 décembre 2021
Après des mois de digitalisation intensive, des approches plus locales et humaines reviennent au cœur de l'expérience client.
24 novembre 2021
Lorsque vous récupérez les clés d’une voiture de location, avez-vous l’habitude de photographier le véhicule sous tous les angles ?
22 novembre 2021
« Nous vendons des pièces qui répondent à deux critères, le beau, qui est subjectif, et le bon, qui est objectif », explique Camille Couté, cofondatrice avec Grégoire Gérard du site d'ameublement Très.ecodesign lancé le 14 octobre dernier.
18 novembre 2021
Des produits d’hygiène rechargeables pour libérer la salle de bains des déchets plastiques. L’innovation de 900.care a battu des records de crowdfunding. La marque est aujourd’hui aussi vendue chez Monoprix.
18 novembre 2021
Basée à Bordeaux, Asphalte a développé un contre-modèle à la fast fashion, reposant sur la co-création avec sa communauté et un système de précommandes. Un principe qui fonctionne, avec 130 % de croissance en 2020 !
12 novembre 2021
Le réseau social détenu par Microsoft est en train de déployer Services Marketplace, qui vise à faciliter la mise en relation entre freelances et entreprises.
27 octobre 2021
« Nous avons un peu hésité au départ à utiliser ce canal », confie au site Glossy Sona Martirosian, la directrice e-commerce et marketing digital de Rebecca Minkoff. Cette marque de mode féminine est friande d’innovations.
25 octobre 2021
Un internaute recherche un casque de vélo ? Google va bientôt lui permettre de savoir si le modèle qu’il envisage d’acheter est en stock dans un magasin dans les environs.
20 octobre 2021
77 % des fournisseurs français de l'enseigne sont déjà des TPE-PME. Soit près de 3 000 entreprises. Mais Système U souhaite aller plus loin.
7 octobre 2021
Restos, courses, voyages, produits bio… Les offres d’abonnement payant fusent dans tous les secteurs pour fidéliser les clients et s’assurer de revenus réguliers.
4 octobre 2021
« Start your own business. » C'est le message que L'Occitane en Provence affiche en tête de sa toute nouvelle plateforme aux États-Unis, MyL'Occitane, dédiée au social selling.
29 septembre 2021
Jimmy Fairly est une success story française. La marque s’est fait connaître grâce à ses lunettes de qualité vendues à petits prix à la fois en ligne et en magasin.
22 septembre 2021
Attendre une addition qui n’arrive pas après un bon repas peut gâcher l’expérience client au restaurant.
20 septembre 2021
Déjà un million de membres. Le site de petites annonces Gens de Confiance grandit par bouche à oreille, autour d’un concept clé : la cooptation.
9 septembre 2021
Moins gaspiller... et même moins acheter. Les marques veulent aujourd'hui accompagner leurs clients vers de nouvelles façons plus responsables de consommer. Quitte à repenser leur business model.
12 juillet 2021
Fondée en 2019, Cocoon propose à la location des sacs de 35 marques, dont Gucci, Saint Laurent et Balenciaga, joyaux du groupe Kering, mais aussi ceux d’enseignes concurrentes, telles que Dior, Prada ou Chanel.
26 mai 2021
Startup française, Virtuo propose un parcours 100 % numérique pour la location de voiture. Une fois que le client s’est enregistré sur l’application, tout se passe via le smartphone : l’ouverture du véhicule, l’état des lieux, le paiement.
6 mai 2021
Les partenariats entre grandes enseignes et startups sont plus que jamais d'actualité.
18 mars 2021
Produire en France un jean « Infini », qui se recycle sans limite avec une consigne pour motiver les clients à le retourner une fois usé.