Aller au contenu de la page
Sixt teste un portique pour vérifier l’état des véhicules et déstresser les clients

Mon Mag Pro

Tendances

Sixt teste un portique pour vérifier l’état des véhicules et déstresser les clients

Mise à jour le 24 novembre 2021

Lorsque vous récupérez les clés d’une voiture de location, avez-vous l’habitude de photographier le véhicule sous tous les angles ? La pratique est fréquente, les clients des loueurs de voiture étant souvent inquiets à l’idée de se voir imputer des chocs ou des rayures dont ils ne sont pas responsables. D’autant que, pour fluidifier les procédures, il devient de plus en plus rare de faire le tour du véhicule avec un collaborateur du loueur, état des lieux en main. Pour déstresser ses clients, Sixt a testé un dispositif d’inspection automatique de la carrosserie. Il s’agit d’un portique mis au point par la startup ProovStation. Quand une voiture passe dessous, elle est scannée par un logiciel d’intelligence artificielle qui analyse l’état de la carrosserie et délivre en temps réel un rapport d’inspection détaillé.

Un premier portique à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry

« Ce nouveau processus permettra à Sixt de rendre l’expérience de location de voiture moins stressante, dans un environnement sans pression et équitable pour les clients » , explique le loueur. Le premier portique issu de la collaboration entre Sixt et ProovStation a été installé à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Si le test est concluant, ce système de vérification des carrosseries sera déployé dans les grandes agences de location de l’enseigne en Europe et aux États-Unis. Rassurant pour les clients, ce dispositif permet aussi de réduire le temps d’inspection des véhicules par les agents du loueur.

Repéré sur : La Revue du Digital

Articles les plus lus

Découvrir les tendances
Pourquoi et comment lancer un programme de fidélité auprès de vos clients ?

Pourquoi et comment lancer un programme de fidélité auprès de vos clients ?

Dans un paysage commercial de plus en plus compétitif, lancer un programme de fidélité est un moyen judicieux pour vous différencier, constituer une base de données clients fiable et favoriser le réachat.

Dématérialisation du ticket de caisse : l’occasion de constituer votre base client !

Dématérialisation du ticket de caisse : l’occasion de constituer votre base client !

Dans un paysage commercial de plus en plus compétitif, lancer un programme de fidélité est un moyen judicieux pour vous différencier, constituer une base de données clients fiable et favoriser le réachat.

8 conseils pour réussir ses ventes pendant les fêtes de fin d’année

8 conseils pour réussir ses ventes pendant les fêtes de fin d’année

En cette fin d’année 2023, 8 commerçants sur 10 prévoient une augmentation des ventes par rapport à 2022. 79 % d’entre eux envisagent d’offrir des réductions plus importantes pour attirer davantage de clients.

TikTok : un réseau social incontournable pour vous faire un nom auprès de la jeune génération

TikTok : un réseau social incontournable pour vous faire un nom auprès de la jeune génération

TikTok est une plateforme de vidéos courtes sur mobile. Son objectif premier est le divertissement, et elle est de plus en plus utilisée par les marques.

Comprendre l’IA générative et l’utiliser dans votre entreprise

Comprendre l’IA générative et l’utiliser dans votre entreprise

Depuis le lancement de ChatGPT en 2022, l’IA générative s’est rapidement démocratisée. En seulement 5 jours, le chatbot créé par la société californienne OpenAI, a enregistré 1 million d’utilisateurs.