
Comment utiliser des flyers pour dynamiser votre communication ?
Découvrez comment utiliser les flyers pour booster votre communication à travers nos conseils pour les créer, les diffuser et évaluer leur impact.
Mise à jour le 9 avril 2025
Avec un milliard d’utilisateurs 1, LinkedIn est un réseau social influent, idéal pour les entreprises souhaitant se faire connaître et attirer des prospects. Mais comment utiliser ses options publicitaires quand on débute ? Des publications sponsorisées aux messages ciblés, quel format choisir ? Quelles bonnes pratiques adopter pour réussir sans expérience ? Découvrez comment sélectionner le bon format, définir votre cible, optimiser votre budget et maximiser vos résultats !
LinkedIn propose plusieurs options de publicité pour son entreprise, chacune adaptée à des objectifs spécifiques. Voici un panorama des trois principaux types de publicités disponibles pour vos campagnes.
Les publications sponsorisées, ou Sponsored Content, ressemblent à des posts organiques, mais avec une différence majeure : elles sont boostées pour apparaître dans le fil d’actualité d’un public plus large que vos simples abonnés.
Idéal pour augmenter la visibilité de votre page LinkedIn ou promouvoir un contenu engageant (article, vidéo, offre spéciale, etc.), ce format permet également un ciblage précis. Le ciblage se fait en fonction de critères comme la localisation, la taille de l’entreprise ou le secteur d’activité, pour toucher une audience en affinité avec l'offre, le service, ou tout contenu que vous souhaitez mettre en avant.
Par exemple, un e-commerçant en fournitures de bureau pourrait sponsoriser une publication annonçant une offre spéciale sur des packs d’articles essentiels (stylos premium, cahiers de qualité, organiseurs de bureau) en ciblant spécifiquement les petites entreprises (par exemple, les entrepreneurs, indépendants...)
Les InMails sont des messages publicitaires envoyés directement dans la messagerie LinkedIn de vos prospects, au nom d’un commercial ou du PDG de votre société. Ils permettent donc un contact direct, privilégié et personnalisé avec votre audience cible.
Par exemple, une boutique phygitale (vente en ligne et en boutique) de prêt-à-porter pourrait envoyer des invitations exclusives via LinkedIn pour un événement privé en magasin à ses clients fidèles ou à des acheteurs professionnels.
Les annonces textuelles, ou Text Ads, sont des bannières publicitaires visibles sur le côté de la page LinkedIn (ou en haut de la page sur mobile).
Simple et plus économique que les deux autres types de publicité, ce type de campagne permet de rediriger les utilisateurs vers votre page LinkedIn ou votre site web.
Par exemple, un commerçant spécialisé dans la décoration d’intérieur pourrait promouvoir son site e-commerce auprès des professionnels de l’aménagement et des architectes.
Pour ces trois formats de campagne publicitaire sur LinkedIn, la marche à suivre est la même. Voici comment, même en tant que débutant, vous pouvez créer une stratégie efficace.
Le Campaign Manager est l’outil indispensable pour gérer vos publicités sur LinkedIn. Disponible gratuitement sur l’interface LinkedIn, il vous permet de :
Une fois votre campagne préparée, passez à la création du contenu :
Enfin, paramétrez le budget de votre campagne en définissant un montant quotidien ou total adapté à vos moyens (les budgets minimums démarrent généralement à 10 € par jour). Définissez également la durée de votre campagne, puis lancez-la !
Sur LinkedIn, les coûts publicitaires sont généralement calculés de deux manières.
Avec les options de budgétisation du Campaign Manager, vous pouvez définir un budget total ou quotidien pour votre campagne. Voici quelques conseils pour bien démarrer :
Ainsi, une entreprise de services (ex : cabinet de conseil en transformation digitale) pourrait dépenser 500 € pour une campagne de 14 jours d’InMail et d’annonces textuelles. En ciblant les directeurs informatiques et décideurs dans les secteurs de la finance et de la santé, elle pourrait :
Pour mesurer l’impact de vos campagnes sur l’ensemble de vos canaux (site web, réseaux sociaux, etc.), pensez à utiliser des outils d’analyse de performances digitales. Ils vous aideront à affiner votre stratégie et à maximiser votre ROI.
Pourquoi investir sur LinkedIn plutôt que sur un autre réseau social ? Voici les raisons qui font de cette plateforme un choix stratégique.
LinkedIn est bien plus qu’un réseau social professionnel : c’est un espace privilégié pour toucher une audience BtoB hautement pertinente et alignée sur vos objectifs commerciaux (et donc pour faire de la publicité pour des professionnels). Contrairement à d’autres plateformes, LinkedIn vous permet de cibler des décideurs, des acheteurs ou des professionnels spécifiques à votre secteur d’activité.
Avec des formats publicitaires diversifiés (publications sponsorisées, InMail, annonces textuelles) et le Campaign Manager qui guide l’utilisateur étape par étape, LinkedIn offre des leviers efficaces pour :
Pour renforcer votre présence en ligne, synchronisez vos efforts publicitaires avec une stratégie digitale plus complète. Pour cela, explorez des solutions expertes en optimisation de visibilité sur les réseaux sociaux et le web. Vous pouvez également vous faire accompagner par les conseillers Pro disponibles en appelant le 3634*, en bureau de poste ou dans les Espaces La Poste Pro.
*Service gratuit + prix d’un appel local
Découvrez comment utiliser les flyers pour booster votre communication à travers nos conseils pour les créer, les diffuser et évaluer leur impact.
Envie de vous faire connaître rapidement sur les réseaux sociaux ? La Poste Pro vous donne des conseils pour augmenter la visibilité de votre entreprise.
Vous êtes un Professionnel et vous avez un ou plusieurs magazine à réaliser ? Découvrez nos Mags : Optimisez le référencement de votre entreprise sur le web.
Vous êtes un Professionnel et vous avez un ou plusieurs magazine à réaliser ? Découvrez nos Mags : Le SMS-Marketing: la solution pour booster votre activité professionnelle.
Mode de fonctionnement, guide pratique, meilleurs tuyaux pour lancer une campagne d’envois emailings efficace…