
Comment utiliser des flyers pour dynamiser votre communication ?
Découvrez comment utiliser les flyers pour booster votre communication à travers nos conseils pour les créer, les diffuser et évaluer leur impact.
Mise à jour le 6 novembre 2023
Tous les mois, les Français consultent en moyenne 5 à 7 plateformes social media. Ils se rendent majoritairement sur Facebook, WhatsApp, Instagram, Messenger, Snapchat, TikTok, X (ex-Twitter) ou encore Pinterest. Si Facebook reste le média social le plus utilisé, son utilisation est en déclin. Près d’un internaute sur trois visite les réseaux sociaux pour s’informer sur les marques et les produits. Exploitez, vous aussi, le potentiel du social media pour gagner en visibilité.
Avant de vous lancer, définissez les objectifs liés à votre présence sur les réseaux sociaux. Que souhaitez-vous accomplir ? Augmenter la notoriété de votre entreprise ? Générer des leads ? Promouvoir un produit ou service ? Interagir avec votre audience ?
Si vous souhaitez tirer pleinement parti des réseaux sociaux, choisissez celui privilégié par votre cible. Pour vous aider, nous vous présentons les caractéristiques clés des principales plateformes social media :
Veillez à harmoniser votre identité visuelle. Autrement dit, les éléments graphiques permettant d’identifier visuellement votre marque ou l’un de vos produits. Définissez bien votre ton of voice ou ton de voix.
Enfin, prenez garde de ne pas multiplier à tort votre présence sur tous les réseaux. Priorisez ceux qui vous semblent le plus adaptés aux contenus que vous souhaitez partager.
Découvrez les bonnes pratiques à adopter pour augmenter votre taux d’engagement sur les réseaux sociaux :
Grâce à la publicité payante, vous ciblez avec plus de précision votre audience. Par exemple, sur Facebook, vous pouvez affiner votre ciblage par centres d’intérêt, genre ou lieu. Une fois votre publicité diffusée, votre audience s’affine en fonction des personnes interagissant avec le contenu. Le but ? Toucher davantage votre public cible.
Sur les réseaux sociaux, les publicités payantes fonctionnent en coût par clic (CPC). Vous payez un coût à la plateforme pour chaque clic reçu sur le contenu sponsorisé. Sur Facebook, le CPC varie entre 0,10 et 0,70 €. Sur Twitter, il s’élève à 1 € environ. Sur LinkedIn, le coût par clic atteint 5 €.
Faire de la publicité sur les réseaux sociaux peut accroitre votre visibilité et augmenter votre volume d’abonnés. Pensez également à donner de la visibilité à votre présence sur les réseaux sociaux dès que vous le pouvez : dans votre point de vente, sur vos cartes de visite, dans le contenu ou en signature de vos newsletters, …
La Poste Pro vous accompagne dans l’optimisation de votre ciblage. Parlez-en à un conseiller Pro en appelant le 3634*, ou faites-vous rappeler lorsque vous le souhaitez ! Rendez-vous également en bureau de poste ou Espace La Poste Pro.
Seuls 50 % des consommateurs estiment que les contenus produits par les entreprises sont véritablement authentiques. 80 % d’entre eux indiquent que le contenu généré par les utilisateurs a un fort impact sur leurs décisions d’achats. Ces contenus se présentent sous plusieurs formats : textes, photos, vidéos, espaces privés. Vous pouvez les repartager en les intégrant dans vos emails, publicités, réseaux sociaux ou votre site web.
Les 3 points à retenir :
*Service gratuit + prix d’un appel local
Découvrez comment utiliser les flyers pour booster votre communication à travers nos conseils pour les créer, les diffuser et évaluer leur impact.
Envie de vous faire connaître rapidement sur les réseaux sociaux ? La Poste Pro vous donne des conseils pour augmenter la visibilité de votre entreprise.
Vous êtes un Professionnel et vous avez un ou plusieurs magazine à réaliser ? Découvrez nos Mags : Optimisez le référencement de votre entreprise sur le web.
Vous êtes un Professionnel et vous avez un ou plusieurs magazine à réaliser ? Découvrez nos Mags : Le SMS-Marketing: la solution pour booster votre activité professionnelle.
Mode de fonctionnement, guide pratique, meilleurs tuyaux pour lancer une campagne d’envois emailings efficace…