
Comment utiliser des flyers pour dynamiser votre communication ?
Découvrez comment utiliser les flyers pour booster votre communication à travers nos conseils pour les créer, les diffuser et évaluer leur impact.
Mise à jour le 26 juillet 2023
Chaque mois, des millions de SMS marketing sont envoyés (jusqu’à 500 millions pour Noël) par des entreprises afin de promouvoir leurs services et produits auprès des consommateurs. Leur taux d’ouverture se situerait entre 92 et 95 %. Pour autant, ils sont souvent perçus comme une gêne par leurs destinataires, et leur impact réel est difficile à évaluer. Alors, pour ou contre les SMS marketing ?
Parmi les avantages des campagnes de marketing par SMS, le coût figure en bonne place. Il s’agit en effet d’un des moyens de communication les plus accessibles du marché, et les annonceurs sont certains que leurs messages parviennent à destination. Le taux de mémorisation par lecteur du SMS est de 60 %, un message bien rédigé est donc le gage d’un retour sur investissement intéressant. Et comme l’on n’est jamais sûr de la réaction des destinataires, privilégiez le SMS marketing pour fidéliser vos clients existants en leur envoyant vos offres spéciales, promos, etc.
Des envois mal ciblés risquent d’irriter des clients potentiels : il faut user des SMS marketing avec précaution ! A cet égard, faites attention à ne pas « presser » vos prospects, qui peuvent percevoir ces SMS comme une méthode intrusive de publicité.
Les annonceurs doivent par ailleurs apprendre à maîtriser le format contraint du message écrit, qui ne doit contenir ni trop ni trop peu d’informations…
Le marketing mobile devenant un vecteur incontournable de communication avec votre base de clients ou de prospects, de nombreuses agences vous proposent de vous accompagner dans vos campagnes push. Ces offres vous permettent d’optimiser vos opérations de SMS Marketing, de leur planification jusqu’à leur exécution, en passant par leur optimisation, grâce à un suivi en temps réel des performances de votre campagne SMS : taux de lecture, réponses des destinataires, etc.
Votre campagne de SMS Marketing peut être déployée en très peu de temps :
La Poste Pro vous accompagne dans la mise en place de vos campagnes marketing SMS et multi canal. Parlez-en à un conseiller Pro en appelant le 3634*, ou faites-vous rappeler lorsque vous le souhaitez ! Rendez-vous également en bureau de poste ou Espace La Poste Pro.
*Service gratuit + prix d’un appel local
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