Espace Professionnels

Aide & Contact

 

Le Groupe

Comment expédier un colis à l’étranger ?

Commerçants et e-commerçants, votre activité s'étend à l'international ? Expédiez des colis dans le monde entier avec Colissimo et Chronopost. Trouvez ici toutes les informations dont vous avez besoin sur les tarifs, les délais de livraison et les formalités douanières.


Tarif d'un colis vers l’étranger

Le prix d'un envoi de colis vers l'étranger varie en fonction de certains critères :
• sa ville de départ, en France métropolitaine ou Outre-mer ;
• sa destination ;
• son affranchissement, avec Colissimo (envoi classique) ou Chronopost (livraison express) et les options éventuelles ;
• son poids, sa taille et sa forme.

Toutes nos offres d'affranchissement incluent une indemnisation en cas de perte ou de casse, la remise en main propre au destinataire et le suivi colis.

Pour gagner du temps, il est possible d'imprimer vos étiquettes colis directement depuis votre lieu de travail.

 

Livraison des colis

Délais

 

Vous envoyez un colis en Allemagne ? Il arrivera probablement avant votre envoi pour les États-Unis. Le transport d'un paquet met en effet plus ou moins de temps en fonction de la destination, d'une part, et du transporteur que vous avez choisi, d'autre part.

En effet, un colis envoyé avec Chrono Express ou Chrono Classic arrivera dès le lendemain dans les grandes villes de l'UE et en 1 à 3 jours * dans les localités plus petites. Vers l'international hors UE, votre envoi express mettra 1 à 2 jours * à être livré dans les grands centres économiques et 3 à 5 jours * dans les autres localités.

Pour ce qui est de Colissimo, le transporteur s’engage contractuellement à respecter les délais annoncés pour les livraisons dans les pays de l'UE et 12 autres destinations internationales comme le Japon, la Chine, le Canada ou encore l'Australie.
 

Modalités

 

Offrez de la flexibilité à vos clients ! Certaines offres permettent la livraison en point relais. Un moyen de satisfaire une clientèle active peu présente à son domicile.

Grâce au suivi du colis, votre clientèle peut savoir à tout moment où se trouve son colis.

 

Déclaration en douane

Les professionnels du commerce sont soumis à la déclaration en douane de tous leurs envois depuis la France. Il s'agit de remplir et de joindre certains documents douaniers à vos colis afin que les éventuels taxes et dédouanements soient appliqués.

Afin de connaître ces formalités ainsi que la liste des marchandises interdites ou restreintes à l'import ou à l'export, veuillez contacter les douanes du pays de destination et le site des douanes françaises.