Espace Professionnels

Aide & Contact

 

Le Groupe

Comment expédier un petit colis à l’étranger ?

Bijoux, accessoires, matériel électronique... Expédiez les petits objets que vous vendez partout dans le monde ! Tous les conseils de La Poste pour optimiser vos envois de colis.


Petits colis : 2 types d'affranchissements

Expédier au tarif lettre


Commerçants, e-commerçants, si votre marchandise (emballage compris) entre dans les dimensions ci-dessous, sachez qu'il est possible de l'affranchir au tarif courrier :

• L (longueur) + l (largeur) + h (épaisseur) = 90 cm avec L = 60 cm et h = 3 cm ;
• Poids maximum autorisé pour un envoi vers l'international : 2 kg.

La Lettre prioritaire est un timbre intéressant en termes de rapidité de transport (2 à 3 jours ouvrés * vers les grands centres économiques européens, par exemple). Quant à la Lettre suivie internationale, elle permet à vos clients de suivre l'acheminement de leur colis en temps réel.


Expédier au tarif colis avec Colissimo ou Chronopost


Vous pouvez affranchir votre petit colis avec la gamme Colissimo ou Chronopost si :

• le paquet dépasse les dimensions maximales d'un courrier ;
• vous désirez combiner des services tels que le suivi colis, la remise en main propre, la preuve de dépôt, une indemnisation conséquente en cas de perte ou de casse durant le transport.

Le transporteur Colissimo s'engage à respecter les délais de livraison qu'il annonce pour de nombreuses destinations internationales. On y trouve tous les pays de l'Union Européenne et la Suisse, ainsi que 12 localités mondiales comme les États-Unis, la Chine, Hong-Kong, Singapour ou encore l'Australie.

Quant à Chronopost, le transporteur livre les colis internationaux en express. Vos clients habitant l'Union Européenne reçoivent vos envois dès le lendemain * dans les principales localités ! Dans les autres pays du monde, la livraison s'effectue en 1 à 5 jours *.

 

Formalités douanières

Vers l'international (sauf l'UE), vos marchandises expédiées depuis la France doivent faire l'objet de déclaration en douane. Renseignez-vous au préalable des restrictions d'importation émises par le pays de destination sur la fiche pays correspondante.

Vous y trouverez également des informations sur les formulaires douaniers à joindre lorsque vous envoyez un colis.
 



* Délais indicatifs en jours ouvrés pour des envois au départ de la France métropolitaine.