Mon Mag Pro

Gestion de son activité

TPE : développez votre commerce à 360° en diversifiant vos canaux de vente

Mise à jour le 10 novembre 2025

Face à l’évolution rapide des comportements d’achat, les TPE doivent s’adapter en diversifiant leurs canaux de vente : boutique physique, site e-commerce, marketplace, réseaux sociaux… Les clients naviguent désormais entre tous ces points de contact, ce qui impose aux commerçants de construire une expérience fluide, tout en optimisant leur logistique. C’est précisément l’objectif du webinaire, conçu pour aider les entrepreneurs à bâtir une stratégie omnicanale efficace et durable. 

Ce webinaire animé par Vincent Gaborit-Joly propose des échanges concrets avec des retours d’expérience et des conseils pratiques pour bâtir une stratégie de distribution cohérente et performante. 

img-video_webinaire-activite.JPG
J’accède au replay

Un pic d’activité désigne une période où la demande client augmente significativement. Il peut être lié à :

  • Des événements calendaires (Noël, Saint-Valentin, rentrée scolaire, etc.) 
  • Des évènement commerciaux (soldes, Black Friday, French Days, ventes privées, etc.) 
  • Des tendances ponctuelles (buzz produit, influence marketing)

En particulier, les fêtes de fin d’année, avec les célébrations de Noël, représentent souvent jusqu’à 20 % des ventes annuelles des e-commerçants (1). Ils exigent donc une organisation millimétrée pour répondre à la demande sans dégrader l’expérience client.


À propos de ce webinaire

Ce webinaire réunit trois experts aux parcours complémentaires pour partager leur vision du commerce moderne : 

  • Laetitia Orlandi, cofondatrice de W.O.P World of Pop et Work On Studio, engagée dans une mode responsable, créative et accessible. 
  • Julien Boyer, cofondateur de Niyyah, marque de soins masculins, axée sur l’authenticité, l’engagement et l’efficacité. 
  • Olivier Bodereau, Directeur Marketing Colis Grand Public à La Poste, spécialiste des enjeux logistiques liés à la vente multicanale.

Le programme s’articule autour de trois axes clés : 

  1. Exploiter les canaux digitaux  
  2. Développer sa présence physique 
  3. Optimiser sa logistique multicanale
J'accède au replay

Mon Club Pro

Retrouvez gratuitement tous les replays des webinaires sur Mon Club Pro, un service de La Carte Pro !

Contenus exclusifs et conseils d'experts... Profitez gratuitement de nombreux outils pour développer votre activité et simplifier la gestion de votre entreprise au quotidien : 

  • Des webinaires sur des thématiques en lien avec votre activité.  
  • Les replays des derniers webinaires.  
  • Des Livres Blancs pour vous accompagner dans votre développement.
Je rejoins Mon Club Pro
Téléchargez le Livre Blanc Digitalisation

Articles les plus lus