Espace Professionnels

Aide & Contact

 

Le Groupe

Comment livrer du vin à domicile ?

Vous êtes caviste et souhaitez pouvoir livrer vos produits à domicile ? Vos clients qui souhaitent s'offrir quelques bouteilles (du champagne , du blanc, du bordeaux ou un coffret cadeau pour une grande occasion) peuvent bénéficier des services de livraison de La Poste. Nos deux transporteurs Colissimo et Chronopost ont chacun leur spécificité et sauront s'adapter à tous vos envois.

L'emballage des bouteilles pour le transport

Professionnel des vins et spiritueux, vous savez emballer soigneusement vos flacons dans des cartons avec modules de calage pour l’emballage des bouteilles de vin afin qu’ils arrivent sans encombre.

Sachez qu’il est également possible de vous procurer des conditionnements spécialement pensés par La Poste pour l’envoi de vin : le Calage Bouteille. Ces emballages format XL peuvent contenir jusqu’à 4 Calages Bouteilles pour un poids maximum de 7 kg et achemineront le vin par Colissimo ou Chronopost en toute sécurité.

Fermez avec soin le colis avec un ruban adhésif et apposez sur le dessus l’étiquette d’expédition pour en faciliter la visibilité auprès du transporteur.

Affranchir le colis avec Colissimo ou Chronopost

En France métropolitaine, dans les localités d'Outre-mer ou à l'étranger, La Poste livre les commandes de vos clients à leur domicile ou en point relais .

Les modes de livraison de vin que nous vous proposons sont Colissimo et Chronopost. Avec Chronopost, vous bénéficiez d'une livraison express vers la France ou l’international. Les deux transporteurs vous avertissent de toutes les étapes de l’expédition du colis jusqu’à sa  livraison sur le site internet de La Poste grâce à votre numéro de suivi.

Pour choisir le meilleur affranchissement selon vos besoins, veuillez utiliser le comparateur de tarifs situé à votre droite.

Formalités douanières

Si votre envoi est destiné à un pays lointain, des formalités douanières sont à observer. Certains pays, comme les États-Unis, exigent que les boissons alcoolisées transitent par un importateur agréé.

Pour une exportation vers les pays de l’Union européenne, vous pouvez envoyer votre vin sans contrainte.
Pour toute information concernant les douanes, veuillez consultez nos fiches pays.