Espace Professionnels

Aide & Contact

 

Le Groupe

Comment livrer des chocolats avec La Poste ?

A Pâques et à Noël, les commandes de chocolats affluent ! Si vous êtes chocolatier ou confiseur et que vous devez livrer vos produits en France ou dans le monde, optez pour une livraison par La Poste. Nous développons des solutions de livraison de chocolats pour tous les professionnels.

Afin de choisir l'offre qui convient le mieux à vos attentes, comparez dès maintenant nos produits d’affranchissement, leurs dimensions et leurs tarifs grâce au comparateur sur votre droite. 

 

Livraison en France

Artisans de la chocolaterie, de la confiserie ou épiciers, faites confiance à La Poste et à ses différents modes de livraisons possibles pour des produits alimentaires.

Avec le Prêt-à-Envoyer Colissimo, la livraison de votre colis est effectuée en France métropolitaine en 2 jours ouvrés et en 5 à 7 jours ouvrés * en Outre-mer.
Quant aux emballages Prêt-à-Expédier Chronopost, ils permettent une livraison express le lendemain à partir de 10 heures en métropole. Vos clients les plus exigeants peuvent déguster leurs cadeaux chocolatés sans attendre !

 

Livraison de chocolats à l'étranger

Vers les destinations internationales, les délais de livraison changent mais les services restent les mêmes.

Chronopost peut délivrer vos chocolats en moins de 48 heures * dans de nombreuses villes de l'étranger. Quant à Colissimo, le transporteur garantit la bonne tenue des dates de livraisons annoncées lors d'envois de colis vers 40 destinations dont les 27 pays européens et le Japon, le Canada, la Chine ou encore l'Australie.

A chaque envoi de commande, il est conseillé de vérifier les conditions d'importation de chocolats et de produits dérivés du cacao auprès des douanes du pays de destination (hors UE). La livraison peut en effet être refusée en fonction d'interdictions, de restrictions ou de formalités douanières non respectées.