Espace Professionnels

Aide & Contact

 

Le Groupe

Comment expédier un ordinateur par La Poste ?

Professionnel de l'informatique, vous expédiez tous les jours des colis de matériel neuf, des fins de séries ou encore des ordinateurs reconditionnés ? Afin que vos livraisons se passent sans encombre, faites confiance à La Poste. Nos transporteurs Colissimo et Chronopost sont vos partenaires de confiance pour vos envois de colis à domicile ou en point relais.

Choisissez votre transporteur

Que vous envoyiez un ordinateur portable ou fixe, il s’agit de matériel fragile et de valeur. Choisissez donc un transporteur qui vous offre des garanties au niveau des délais de livraison, du suivi colis et de l'indemnité en cas de perte ou de casse.

Délai de livraison

Colissimo propose une livraison en 2 jours ouvrés en France métropolitaine (4 à 9 jours ouvrés à l'étranger). Sachez qu'avec lui, les délais annoncés sont garantis pour la France, tous les pays de l'Union européenne et 12 autres destinations à l'international dont Singapour, la Chine, le Canada, Hong Kong et les États-Unis. Avec Chronopost, vos clients reçoivent leurs produits en moins de 24 h en France (de 1 à 6 jours à l’international selon l’option choisie) 1.

Services

Dans les deux cas, vous et votre client pouvez suivre le colis en ligne pendant son acheminement 2 et un système d’indemnisation est prévu en cas de perte, de colis cassé ou de non-respect de l'engagement de délai (Colissimo uniquement).

Prix

Vous souhaitez en savoir plus sur le prix ? Utilisez notre comparateur de tarifs pour trouver le meilleur transporteur pour vos envois et votre budget.

Emballer un ordinateur portable pour le transport

Pour envoyer un PC portable à un client, deux cas de figure se présentent : s’il s’agit d’un matériel neuf, vous utiliserez l’emballage d’origine du constructeur mais si c'est un ordinateur reconditionné, il vous faut dans un premier temps trouver une boîte aux bonnes dimensions.

Emballez la machine avec du papier bulle ou du film mousse et placez-la dans le carton. Veillez à emballer séparément les accessoires avec du papier bulle : batterie, chargeur, connectique…

Ensuite, placez la boite d’origine ou celle que vous avez trouvée dans un carton d’expédition plus grand en comblant tous les espaces vides. Mousse pour protéger les angles, plaques de mousse, coussins d’air, papier bulles… ne lésinez pas sur la protection et fermez soigneusement le colis avec un ruban adhésif large et résistant.

Emballer un ordinateur de bureau pour le transport

Un ordinateur de bureau est plus lourd qu'un ordinateur portable. Il est donc nécessaire de peser le colis avant de l'envoyer, car nos transporteurs n'acceptent pas les paquets de plus de 30 kg. Veillez aussi à protéger individuellement tous les éléments (écran, unité centrale, souris, clavier, connectique...) et à caler les objets lourds dans du polystyrène. Rien ne doit bouger pendant le transport !

Rassemblez ensuite le tout dans un seul carton et refermez-le avec du ruban adhésif. Il ne vous reste plus qu'à coller l'étiquette d'affranchissement !

1 Délais indicatifs en jours ouvrés.
2 Suivi complet ou partiel selon les destinations à l'international.