Aide

 

Le Groupe

Zenchef veut réduire le temps passé à payer l’addition au restaurant

Mise à jour le 22 septembre 2021
Imprimer l'article Envoyer par email

Attendre une addition qui n’arrive pas après un bon repas peut gâcher l’expérience client au restaurant. Zenchef en est conscient : la startup fondée en 2011, connue pour son service de réservation sans commission, propose désormais aux restaurateurs une solution de paiement mobile. Baptisée « Zenchef Pay », elle permet aux clients de régler leur addition en scannant simplement un QR code, sans attendre le serveur. Au besoin, le montant peut facilement être partagé entre plusieurs convives et un pourboire peut être ajouté. Proposée sous la forme d’un abonnement mensuel ou annuel, la solution ferait gagner jusqu’à 15 minutes en moyenne par table aux restaurateurs, qui peuvent ainsi améliorer le service et les conseils aux clients.

 

Mieux connaître les habitudes de consommation des clients

« La réservation et le paiement sont les deux points névralgiques dans le parcours client » , précise Xavier Zeitoun, cofondateur de Zenchef, dont l’ambition est de créer « la plateforme leader en Europe de gestion de l’expérience client pour les restaurants » . Un objectif facilité par le fait que la pandémie a contraint les restaurateurs à dématérialiser leurs activités. Sans compter que « Zenchef Pay » va aussi les aider à collecter des données pour mieux cerner les habitudes de consommation des clients.

Repéré sur : Les Échos