Espace Professionnels

Aide & Contact

 

Le Groupe

Comment expédier du chocolat en Martinique ?

Vous êtes un commerçant de France métropolitaine et vous souhaitez expédier vos chocolats en Martinique ? La Poste propose diverses solutions de livraison pour les professionnels vers les Antilles. Lisez aussi nos conseils d'emballage.

 

Emballer ses chocolats pour les zones chaudes

Vous élargissez depuis peu votre périmètre de livraison aux Antilles ? Pensez à la chaleur ! Au-delà de 25 degrés, le chocolat commence à fondre, à perdre sa couleur, sa forme et ses arômes. Afin que ces cadeaux cacaotés demeurent savoureux jusqu'à destination, pensez à les emballer dans une matière isotherme.

Les produits devant également être protégés des chocs durant ce long voyage, il est conseillé de placer la boîte de chocolats dans un autre carton que vous finissez de remplir avec de petits coussins d'air afin que les sucreries ne bougent plus.

Enfin, rien ne vaut une bonne protection au sein même de la boîte de chocolats : un emplacement dédié à chaque chocolat et une séparation des étages avec du papier alvéolé ou une couche de mousse est indispensable !

 

Expédier du chocolat avec Colissimo et Chronopost

Que vous envoyiez un ou plusieurs colis chocolats en Martinique, les offres de Colissimo et Chronopost sont adaptées aux livraisons dans cette région. Colissimo livre vos produits en 5 à 7 jours * de Basse-Pointe à Sainte-Anne en passant par Fort-de-France.

Grâce à Chronopost, vous bénéficiez d'une livraison express en 2 jours * seulement ! Dans les deux cas, profitez de nombreux services inclus comme le suivi colis (idéal si votre client attend son cadeau avec impatience), la remise en main propre au destinataire et une indemnisation en cas de perte ou de dommages.

 

Formalités douanières de la Martinique

Le saviez-vous ? La Martinique est un territoire différent de la France métropolitaine au niveau fiscal. Des formalités douanières et des frais sont donc à observer pour l'importation.

* Délais indicatifs en jours ouvrés.