Espace Professionnels

Aide & Contact

 

Le Groupe

Comment envoyer un vélo par La Poste ?

En tant que magasin spécialisé dans la vente de vélos en ligne, vous devez fournir le meilleur service de livraison à vos clients. La Poste offre des solutions de transport de colis volumineux pour les professionnels en France métropolitaine et dans le monde.

Suivez nos conseils pour l'emballage conforme d'un vélo et l'affranchissement du colis.

Réaliser un emballage conforme pour l'expédition

Vélo de ville, bicyclette, VTT (vélo tout-terrain), VTC (vélo tout-chemin), vélo de course... de nombreux modèles de vélo peuvent faire l'objet d'un envoi de colis par La Poste. Il suffit seulement de démonter l'engin afin de faire entrer le colis dans les dimensions maximales autorisées par Colissimo.

1. Afin de préparer au mieux votre colis, procurez-vous une ou plusieurs boîtes en carton très solides. La somme de leur longueur, de leur largeur et de leur hauteur ne doit pas dépasser 150 cm dans le cas d'un colis standard et doit être comprise entre 150 et 200 cm si vous souhaitez souscrire à l'option « Colis volumineux » 1;

2. Nous vous conseillons de démonter les roues, la selle, le guidon et les pédales afin de les placer de part et d'autre du cadre dans le carton. Si tout ne rentre pas, vous pouvez envoyer deux colis distincts ;

3. Calez tous les éléments (préalablement emballés dans du papier bulle) avec du carton ou du polystyrène afin qu'ils ne s'entrechoquent pas durant le transport ;

4. Choisissez un ruban adhésif solide pour refermer le carton ;

5. Pesez le colis : son poids ne peut excéder 30 kg (ou 20 kg selon les destinations à l’international).

Affranchir un colis de vélo

Une fois votre emballage réalisé, il est temps d'affranchir votre envoi !

Colissimo est un des transporteurs emblématiques de La Poste : il livre vos colis en 48 h en France métropolitaine et en quelques jours seulement à l'étranger 2. Vous pouvez vous fier à son engagement dans les délais de livraison annoncés pour 40 destinations mondiales (dont tous les pays de l'Union européenne).

Pour gagner du temps et envoyer plusieurs vélos à la fois, utilisez Colissimo en ligne : vous entrez les caractéristiques de votre envoi sur internet et vous imprimez vous-même l'étiquette à coller sur le colis.

1L'option « Colis volumineux » donne lieu au paiement d'un supplément tarifaire car les dimensions de l'envoi ne permettent pas de traitement mécanisé.

2 Délai indicatif en jours ouvrés.