Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Articles à la une

Comment bien vieillir chez soi ?

Vieillir chez soi est un véritable défi à relever pour les aidants familiaux mais aussi pour les personnes âgées elles-mêmes, qui désirent souvent rester chez elles. Si vous êtes à la recherche d’informations, de conseils, d’astuces et de solutions pour accompagner un proche âgé (et peut-être isolé) et l’aider à rester chez lui, vous êtes au bon endroit ! En effet, pour le soutenir dans sa volonté de bien vieillir chez lui, différentes options s’offrent à vous.

Maintien à domicile et autonomie des personnes âgées

Dans notre rubrique « Conseils pratiques » spécialement dédiée à la thématique, retrouvez de nombreuses informations, dossiers, conseils pour les aidants et les personnes âgées elles-mêmes. Afin d’aider les plus amoindris à rester autonomes le plus longtemps possible, n’hésitez pas à parcourir nos différentes articles et catégories. Nos précieux conseils et dossiers vous permettront de faciliter leur maintien à domicile sans troubler leur quotidien. La Poste vous propose également des articles sur les multiples enjeux de santé ou sur les différentes aides sociales pour ces personnes en situation d’isolation.

Veiller sur mes parents, un service de La Poste

Avec sa filiale Veiller sur mes parents, La Poste va plus loin et se mobilise en faveur des personnes âgées isolées. Comment ? En proposons un service unique qui permet à ces personnes de recevoir régulièrement des visites de leur facteur. Qu’attendez-vous pour vous renseigner sur cette solution ? Ces visites à domicile peuvent être pratiques si vous habitez loin de vos parents et que vous souhaitez être rassuré quotidiennement sur leur état de santé. C’est également un moyen d’accompagner vos proches dans le besoin.