Aide

 

Le Groupe

Comment créer des timbres aux couleurs de votre entreprise ?

Comment créer des timbres aux couleurs de votre entreprise ?

Pourquoi utiliser des timbres personnalisés ?

Comme l’enveloppe ou le papier à en-tête, le timbre personnalisé permet de renforcer l’image de marque de votre entreprise. En effet, plus votre logo sera vu, plus l’image de votre entreprise marquera les clients, vous aidant ainsi à vous faire une place de choix sur le marché.

En matière de communication, chaque détail compte et pour donner l’image d’une entreprise sérieuse et professionnelle dès le lancement de l’activité, l’impression de timbres aux couleurs de votre logo peut être un précieux allié.


Gagner du temps en imprimant les timbres en ligne
Les timbres personnalisés se commandent en ligne. Choisissez votre visuel, il ne vous reste plus qu’à imprimer vos timbres pour les utiliser immédiatement. Une fois votre modèle enregistré, quelques clics suffiront pour repasser votre commande la prochaine fois.

Quels timbres imprimer ?

Quels timbres imprimer ?

Lettre prioritaire : ce type de timbre est utilisé pour les courriers urgents, puisqu’il permet un acheminement sous 24 heures en métropole.

Ecopli : l’Ecopli est un mode d’expédition économique qui permet d’envoyer tous types de formats, dans un délai de 4 jours ouvrés.

Lettre verte : c’est un intermédiaire entre les deux autres options. Économique et respectueuse de l’environnement, elle permet d’arriver à son destinataire sous 48 heures pour les envois en France métropolitaine. C’est en règle générale le mode d’envoi le plus utilisé.

Lettre recommandée : il est largement utilisé par les entreprises. Il permet de suivre le pli et de disposer d’une preuve de réception, idéal pour les documents à caractère légal.

Lettre Suivie pour suivre l’acheminement et la distribution de vos envois de documents ou petits objets, en Lettre verte et Lettre prioritaire jusqu'à 3kg et en Ecopli jusqu'à 250g. Ainsi vous savez quand sont distribués vos courriers importants en consultant www.laposte.fr

Comment personnaliser ses timbres ?

Créer des timbres personnalisés à l’image de votre nouvelle entreprise est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur Mon Timbre En Ligne et de paramétrer vos timbres :

• télécharger votre logo ;
• choisir le type d’envoi ;
• paramétrer le format des timbres ;
• déterminer le nombre de timbres souhaités et leur position sur la feuille d’impression.


A savoir que La Poste Pro propose d’autres services pour envoyer vos colis mais aussi pour suivre vos envois ou encore livrer à l’international.