Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer du chocolat au Canada ?

Vous voulez faire plaisir à votre enfant parti vivre au Canada ou à des amis du Québec ? Chocolat noir, au lait, biscuits au cacao, sachets de bonbons chocolat-caramel ou truffes maison... Envoyer un colis de chocolats de France est toujours une bonne idée ! Voici quelques conseils pour faire parvenir ce cadeau simple et bon à destination.


 

Colissimo ou Chronopost ?

Avant de faire traverser l'Atlantique à vos confiseries chocolatées, il est important de choisir le meilleur affranchissement pour votre envoi. Et c'est très simple !

Vous avez le choix entre deux transporteurs : Colissimo et Chronopost. Colissimo livre vos produits dans tout le Canada en 6 à 10 jours *. Vous avez droit à une preuve de dépôt, au suivi du colis, à une livraison en main propre contre signature du destinataire ainsi qu'une indemnisation de 23 €/ kg en cas de perte ou de dommage.

Avec Chronopost, vos envois de colis sont livrés en express même dans ce très grand pays ! Comptez 2 à 5 jours * pour que votre paquet arrive à bon port et bénéficiez également d'une preuve de dépôt, du suivi du colis, de la remise contre signature et d'une indemnisation.

 

Protéger son colis pour le transport

Ces bons chocolats ne sauraient supporter les chocs et les écarts de température. Si vous en avez plusieurs, emballez un à un les sachets ou les coffrets de chocolats avec du papier bulle pour éviter qu'ils ne bougent dans la boîte du colis.

En été, pensez à ajouter quelques couches de papier journal à l'emballage, qui les maintiendra au frais et évitera qu'ils ne fondent.

 

Formalités douanières du Canada

Si les douanes canadiennes n'interdisent pas l'importation de chocolats et autres produits alimentaires dérivés du cacao, il est néanmoins nécessaire de déclarer vos produits par l'ajout d'un formulaire CN23 et d'une facture commerciale en double exemplaire à votre envoi.

Pour les cadeaux, des droits de douane sont à payer si la valeur de la marchandise dépasse les 60 CAD.