Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer du chocolat
aux États-Unis ?

Pour Noël, un cadeau d'anniversaire ou simplement pour faire plaisir à un proche, vous souhaitez envoyer des chocolats aux USA ? Réputé pour être sévère en matière d'importation de nourriture, le pays est néanmoins tolérant en ce qui concerne les confiseries envoyées d'un particulier à un autre pour un usage personnel.

Trouvez ici toutes les informations sur l'emballage d'un colis de chocolats, son affranchissement, les délais et les formalités douanières propres aux États-Unis.


 

Emballer un colis de chocolats

Carrés de chocolat noir ou bonbons chocolatés, ces délicieux produits méritent toute votre attention lorsque vous les emballez pour le transport. Il est conseillé d'emballer chacun des sacs, ballotins ou coffrets un à un avec :

•    du papier journal afin de les protéger de la chaleur s'ils voyagent en été ;
•    du papier bulle pour les mettre à l'abri des chocs éventuels.

Vous pouvez ensuite les placer dans une boîte colis Colissimo Monde ou Chronopost en les calant entre eux pour qu'ils ne bougent plus. Votre envoi de chocolats de France restera ainsi frais et sera livré aux États-Unis sans encombre !

 

Affranchir son colis de chocolats pour les USA

De la France vers New York, Austin, ou n'importe quelle ville des États-Unis, vous pouvez opter pour les gammes internationales de Colissimo et de Chronopost.

Avec les Prêt-à-Envoyer Colissimo Monde, la livraison de vos envois dans ce pays est faite en 5 à 8 jours. Si vous souhaitez un délai plus rapide, sachez que Chronopost livre en 3 jours à Los Angeles, San Francisco, New York et Washington DC et en 4 jours * dans les autres villes !

 

Formalités douanières

La douane américaine est connue pour ses nombreuses restrictions et interdictions d’importation, mais l'envoi d'un colis de chocolats par La Poste ne pose généralement pas de problème.

Il vous faut cependant déclarer tout envoi de denrées alimentaires par une prior notice (une déclaration préalable) auprès de la Food and Drug Administration avant d'expédier votre colis. Un numéro d'identification vous est alors remis si les produits sont acceptés. Écrivez ce numéro sur le formulaire CN23 (à joindre au colis avec une facture commerciale en double exemplaire).

Enfin, n'oubliez pas de mentionner que la livraison concerne un cadeau (sous-entendu, un envoi non commercial), car les lois sont différentes pour les particuliers et les professionnels.

 

 En savoir plus sur l’envoi d’un colis aux États-Unis

* Délais indicatifs en jours ouvrés.