Aller au contenu de la page
Envoyer ou retourner un colis depuis sa boîte aux lettres

Envoyer ou retourner un colis depuis sa boîte aux lettres

Comment envoyer un colis ou faire un retour chez un e-commerçant sans se déplacer ?

Rien de plus simple :
avec Colissimo, vous pouvez demander au facteur de venir chercher un colis que vous aurez déposé dans votre boîte aux lettres. Ce service fonctionne si vous désirez envoyer un colis à l’un de vos proches mais aussi si vous souhaitez faire un retour chez un e-commerçant.

L’envoi en boîte aux lettres des Prêt-à-Envoyer et étiquettes prépayées Colissimo

Vous venez d’acheter un emballage Prêt-à-Envoyer Colissimo ou vous avez affranchi votre colis avec une étiquette prépayée Colissimo ?

Pour les envoyer, vous pouvez les déposer en bureau de Poste mais aussi dans votre boîte aux lettres.

Vérifiez qu’elle puisse contenir le colis et que le facteur puisse y accéder.
Remplissez le formulaire de demande ci-dessous et le tour est joué !

Utiliser ce service
L’envoi en boîte aux lettres des Prêt-à-Envoyer et étiquettes prépayées Colissimo
Comment retourner un colis acheté en ligne depuis votre boîte aux lettres ?

Comment retourner un colis acheté en ligne depuis votre boîte aux lettres ?

Si ce que vous avez acheté sur Internet ne vous convient pas, vous pouvez le retourner à l’e-commerçant.

Muni de votre bon de retour (si le commerçant vous le propose), rendez-vous sur le formulaire de demande ci-dessous.
Renseignez vos informations, placez votre colis dans votre boîte aux lettres et le facteur passera le chercher !

Retourner un colis

L’envoi en boîte aux lettres d’un colis affranchi avec Colissimo en ligne

Lorsque vous créez une étiquette d’affranchissement Colissimo en ligne sur laposte.fr, il est aussi possible de sélectionner l’envoi depuis votre boîte aux lettres.

Quant à livraison, elle peut s’effectuer au domicile de votre destinataire, en main propre contre signature ou en relais Pickup.

Envoyer un Colissimo en ligne depuis ma boîte aux lettres

Utiliser ce service

Comment ça marche ?

ordinateur colissimo etiquette prepayee

1 Retourner / Envoyer

Complétez le formulaire en ligne.
colis étiquette prépayée

2 Déposer

Vous déposez ensuite le colis dans votre boîte aux lettres personnelle avant 8 h le jour de l’envoi.
boite aux lettre avec carton colissimo

3 Suivre

Vous récupérez l’avis de prise en charge déposé dans votre boîte aux lettres après le passage du facteur et vous pouvez suivre votre colis jusqu’à sa livraison.

Retourner/envoyer un colis selon le produit que vous avez acheté

Si vous envoyez un Colissimo Prêt-à-Envoyer ou un colis affranchi avec une étiquette prépayée Colissimo :
munissez-vous de votre numéro de colis et remplissez le formulaire de demande de dépôt en boîte aux lettres avant 23 h sur notre site.
Si vous retournez un Colissimo :
vous faites la demande de retour directement sur le site de votre e-marchand (s’il le propose), puis remplissez le formulaire de retour en boîte aux Lettres sur Laposte.fr.
Si vous envoyez un Colissimo en ligne :
vous affranchissez votre colis sur Internet avant 23 h, en choisissant le dépôt en boîte aux lettres.

Votre boîte aux lettres est-elle faite pour ce service ?

boite aux lettres personnelle fermée

Vous avez une boîte aux lettres normalisée

Vous avez une boîte aux lettres normalisée : c’est l’idéal ! Ses dimensions sont les mêmes pour tout le monde. Elle est assez grande pour accueillir un colis et peut être ouverte par le facteur qui dispose d’une clé spéciale.

colis étiquette prépayée

Vous n’avez pas une boîte aux lettres normalisée

Vous n’avez pas une boîte aux lettres normalisée : ce n’est pas grave ! Si elle est assez grande pour accueillir un colis et que votre facteur peut l’ouvrir, vous pouvez vous aussi bénéficier du service d’envoi depuis la boîte aux lettres.