Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer un colis au Canada ?

Votre fille qui habite à Montréal vous demande de lui envoyer des effets personnels ? Vous voulez faire plaisir à de la famille canadienne en leur offrant des cadeaux de France pour Noël ? Délais de livraison, prix, produits autorisés : La Poste vous donne les clefs pour envoyer sereinement votre colis au Canada.


 

La livraison : quels délais pour le Canada ?

Frontalier avec les États-Unis, le Canada se trouve non seulement loin de la France, mais c'est en plus un grand pays. Le délai de livraison d'un envoi avec Colissimo est néanmoins raisonnable car il atteint en général 6 à 10 jours. *

Avec Chronopost, bénéficiez d’un service de livraison express en 3 à 6 jours ! *

* Délais indicatifs en jours ouvrés.


Les tarifs d’un envoi de colis vers le Canada

Le prix d'un colis peut varier en fonction de plusieurs éléments : son poids (jusqu'à 20 kg avec Colissimo international), ses dimensions (envoi standard, envoi volumineux ou en tube) et sa destination.


Les douanes : produits autorisés et marchandises interdites

Afin de protéger son commerce, notamment, le Canada émet des lois permettant à la douane de vérifier tout courrier ou colis entrant sur son territoire.

Les bouteilles d'alcool et les médicaments non accompagnés d'une ordonnance sont, par exemple, interdits. Le tabac, la viande, le poisson et les fromages sont, eux, soumis à des restrictions.

Par contre, vous pouvez envoyer sans problème du café, des épices, du chocolat, un sac en cuir, des vêtements, des accessoires de mode, des objets en bois, en pierre, en verre ou encore de la céramique, un ordinateur, un appareil photo, un smartphone et des jouets pour enfants.

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive, mais elle donne déjà une idée de ce que vous pouvez emballer dans votre paquet pour le Canada !

 

Trouvez le meilleur affranchissement pour votre colis vers le Canada en utilisant notre comparateur de tarifs.