Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer des chocolats en Australie ?

Vous souhaitez envoyer des chocolats en Australie ? À Sydney, Perth, Brisbane ou encore Victoria, La Poste livre vos colis de chocolats dans tout le pays. Mais attention ! Toutes ces sucreries ne sont pas acceptées par les douanes australiennes. Voici quelques conseils.


 

Peut-on envoyer du chocolat en Australie ?

Oui, on peut envoyer du chocolat en Australie, mais à condition qu'il soit fabriqué de manière industrielle, qu'il se trouve dans son emballage d'origine et que votre colis n'en contienne pas plus de 10 kg.

L'Australie refuse en effet certains aliments qui n'auraient pas été réalisés avec des normes sanitaires suffisantes. Voilà pourquoi un coffret ou un panier de chocolats acheté chez un artisan chocolatier ou des truffes, des pralinés faits maison, par exemple, ne seront pas acceptés à leur arrivée sur le territoire australien.

 

Envoyer d'autres sucreries en Australie

Aux mêmes conditions que le chocolat, vous pouvez ajouter à votre envoi des caramels, des bonbons, des guimauves et de la réglisse.

Les gâteaux, les pâtisseries et les biscuits sont également acceptés à destination de l'Australie tant qu'ils se présentent sous leur forme finale (pas d'étape de préparation nécessaire avant de les manger) et qu'ils ne contiennent pas de viande. Miam !


 

Affranchir son colis pour l'Australie

Maintenant que vous avez préparé votre colis de délices sucrés, il est temps de le faire voyager !

Trouvez tout d'abord une boîte en carton solide ou bien commandez un emballage Colissimo ou Chronopost. Pour l'affranchir pour le pays des kangourous, rien de plus simple :

•    si votre envoi n'est pas urgent, choisissez Colissimo international. Il arrivera en 5 à 9 jours ouvrés * (les grandes villes comme Sydney bénéficient d'un délai court, les autres endroits plus reculés, un délai plus long) ;
•    si au contraire, votre envoi est pressé, sachez que Chronopost propose un service de livraison express en 2 à 6 jours ouvrés * ;

Enfin, pour que votre colis soit livré chez son destinataire, il faut qu'il puisse passer la douane... et cela ne marchera que si vous vous acquittez des formalités douanières nécessaires. Un formulaire CN23 et une facture des produits en anglais doivent être apposés sur le colis afin que les douaniers sachent ce qu'il contient.