Aide

 

Le Groupe

Connaissez-vous l’« Envoi multiple » de Colissimo en ligne ?

Imprimez rapidement jusqu’à 25 étiquettes Colissimo

Comment créer plusieurs étiquettes Colissimo en même temps ?

Comment créer plusieurs étiquettes Colissimo en même temps ?

Vous devez envoyer plusieurs colis simultanément et vous vous demandez comment les affranchir le plus rapidement possible ? Avez le module d’envoi multiple proposé par Colissimo en ligne, bien sûr ! Grâce à lui, vous pouvez générer jusqu’à 25 étiquettes colis en une seule fois.

Ce service est ouvert uniquement pour vos envois à destination de la France métropolitaine et est disponible pour tous types d’envois : taille standard, volumineux ou tube. Attention, votre colis ne peut pas peser plus de 30 kg.


Etape 1 : renseigner les coordonnées

Après vous être connecté à votre compte client professionnel, commencez par préparer votre premier colis en indiquant vos coordonnées - que vous aurez peut-être déjà enregistrées. Pour votre destinataire, vous pouvez renseigner votre étiquette à partir de votre carnet d’adresses ou en remplissant directement le champ correspondant.


Etape 2 : dupliquer l’étiquette colis

Une fois la destination et le poids renseignés, cliquez sur « Dupliquer votre colis » afin de reproduire cette étiquette à l’identique. Ensuite, modifiez toutes les informations de la nouvelle étiquette. Vous pouvez donc affranchir plusieurs colis en 1 seule commande. Pratique pour les commerçants qui doivent souvent envoyer de nombreux colis en 1 seule fois. De plus, il est possible d’ajouter des adresses aux Favoris, comme ça la prochaine fois, plus besoin de les ressaisir !


Etape 3 : choisir son mode de livraison

Deux modes de livraison sont disponibles :
• en boîte aux lettres chez le destinataire ;
remise en main propre contre signature (option à 2,50 € et gratuite pour les colis de plus de 6 kg).


Etape 4 : ajouter l’option de suivi

N’oubliez pas de cocher la case pour suivre le parcours de votre colis et recevoir des notifications par emails étape par étape.


Etape 5 : procéder au paiement

Payez en ligne en toute sécurité.


Etape 6 : lancer l’imprimante

Imprimez vos étiquettes d’envoi et collez-les sur vos colis. Vous n’avez pas d’imprimante ? Vous pouvez venir les imprimer directement en bureau de Poste.


Etape 7 : aller en bureau de Poste

Il ne vous reste plus qu’à apporter vos colis au guichet le plus proche de chez vous. Et voilà, en un rien de temps, vous avez affranchi vos Colissimo en quelques clics sans bouger de votre lieu de travail. Vous n’avez qu’un seul colis à envoyer ? Sachez que vous pouvez le laisser dans votre boîte aux lettres et votre facteur viendra le récupérer lors de sa prochaine tournée !


> Créez vos étiquettes pour vos envois multiples de colis

> Envoi d’un colis Colissimo - Tuto vidéo pour les professionnels

Quels sont les avantages de l’« Envoi multiple » ?

Quels sont les avantages de l’« Envoi multiple » ?

Gain de temps et de productivité

Cette fonctionnalité est idéale si vous êtes un petit commerçant et que vous avez plusieurs commandes à envoyer. En effet, vous n’êtes pas obligé de faire le parcours plusieurs fois et vous ne payez qu’une seule fois. Cela vous permet donc de gagner en productivité ! De plus, pour gagner du temps lors de vos prochaines commandes, vous pouvez retrouver facilement vos colis enregistrés dans votre historique et renouveler une commande en 1 clic.

Autre avantage, si vous avez une imprimante, vous n’avez plus à imprimer vos bordereaux en bureau de Poste. Vous vous déplacez au guichet le plus proche simplement pour amener tous vos colis. Plus besoin de patienter des heures puisque vos étiquettes sont déjà prêtes. Vous pouvez donc vous concentrer essentiellement sur votre activité professionnelle.


Indemnisation et économies

Mais ce n’est pas tout. Vous êtes assuré que vos destinataires reçoivent bien vos colis grâce à plusieurs outils : le suivi de colis avec notifications par email et la livraison en main propre. En cas de perte ou d’avarie, vous serez indemnisé comme un Colissimo « classique », à hauteur de 23 € par kilo. Enfin, sachez que l’offre Colissimo en ligne n’est pas soumise à la TVA. De quoi faire quelques économies significatives !