Aide

 

Le Groupe

Comment envoyer plusieurs petits colis ?

envoyer plusieurs petits colis
Dans le cadre de votre profession, vous envoyez régulièrement plusieurs petits colis par jour ? Colissimo vous permet de le faire en ligne et même d’affranchir jusqu’à 25 étiquettes colis simultanément ! Comment ? Grâce au module d’« Envoi multiple ». Découvrez tous les détails de ce service pensé pour vous simplifier la vie. En revanche, si vous souhaitez envoyer vos petits colis à moindre coût, tournez-vous plutôt vers l’affranchissement courrier qui vous permet de faire des économies non négligeables sur ce poste de dépense.

L’envoi multiple pour l’affranchissement de vos petits colis

affranchir petits colis
Si en tant que professionnel vous envoyez plusieurs colis par jour, vous cherchez sans doute une solution pour gagner du temps et les affranchir plus rapidement. Colissimo en ligne a pensé à vous et a développé l’option « Envoi multiple » qui vous permet d’imprimer jusqu’à 25 étiquettes colis en même temps, le tout depuis votre lieu de travail.

Quels sont les avantages de ce service ?

L’ « Envoi multiple », disponible pour tous les envois à destination de la France métropolitaine, permet aux commerçants et e-commerçants d’envoyer plusieurs colis en une seule commande, sans pour autant refaire le parcours plusieurs fois. En effet, vous ne payez qu’une seule fois. De quoi développer au maximum la productivité de votre activité professionnelle puisque vous pouvez expédier vos colis en nombre. D’un jour à l’autre, vous pouvez même retrouver vos petits colis enregistrés dans votre historique et ainsi renouveler votre commande en 1 clic.

Vous n’avez pas d’imprimante ou votre appareil est tombé en panne ? Pas de souci : il est possible d’imprimer vos étiquettes colis directement au sein du bureau de Poste le plus proche de chez vous. Vos étiquettes sont déjà prêtes, plus besoin d’attendre ou de faire la queue pour les générer.

Enfin, vous serez heureux d’apprendre que la livraison s’effectue en moyenne en 48 h (délai indicatif) et que vous bénéficiez d’une preuve de dépôt, d’un suivi de colis, d’une remise en main propre, d’une indemnisation en cas de perte ou de casse.

Vous désirez en savoir plus sur le fonctionnement de l’ « Envoi multiple » de Colissimo en ligne ? Rendez-vous sur notre page dédiée. Vous y retrouverez toutes les questions que vous vous posez peut-être.

Faites des économies en envoyant votre petit colis au format lettre

envoyer petit colis format lettre
Saviez-vous que vous pouviez envoyer un petit objet au format lettre ? En effet, si votre envoi ne dépasse pas les 2 kg et que son épaisseur est inférieure à 3 cm, l’affranchissement courrier est plus intéressant que le tarif colis. Vous avez le choix entre une petite enveloppe ou une petite boîte affranchie en Lettre verte, Lettre verte suivie, Lettre recommandée ou Lettre Services Plus. Ces affranchissements sont disponibles en timbres ou enveloppes Prêt-à-poster déjà affranchies. Vous possédez déjà votre propre emballage ? Imprimez un timbre personnalisé via le service Mon Timbre en ligne sur papier ou étiquette autocollante.

Vous l’aurez compris : pour faire des économies, pensez à l’affranchissement courrier pour vos petits colis. Attention tout de même, il n’offre pas les mêmes services que le transporteur de colis, Colissimo. En effet, à la base, un affranchissement courrier « classique » ne propose pas de suivi. Toutefois, avec le sticker de suivi, également disponible sur Mon timbre en ligne, vous pouvez suivre l’envoi de votre petit colis à la trace !

Si vous hésitez, pourquoi ne pas tester notre outil de simulation qui compare les prix et vous assure d’acheter l’affranchissement le plus adapté directement sur Internet. Vous n’avez qu’à renseigner les caractéristiques de votre envoi pour trouver les meilleures solutions d’affranchissement.

> Imprimez vos timbres pour vos petits colis

> Comparez les différents tarifs pour envoyer un petit colis