Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Comment résilier votre abonnement Keep Cool ?



Vous avez décidé de résilier votre abonnement à la salle de sport Keep Cool ? Retrouvez dans ce guide toutes les informations utiles pour une résiliation facile.


Comment résilier votre abonnement Keep Cool ?

Pour résilier un abonnement, l’enseigne Keep Cool demande à ce que cette démarche soit formalisée par l’envoi d’une lettre de résiliation. Cela vaut tout autant pour les abonnements avec et sans engagement. Un préavis de 30 jours est appliqué après l’enregistrement de votre demande.

Votre courrier doit impérativement être envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception pour garantir sa bonne prise en compte. Une fois la résiliation effective, vous devrez retourner votre badge à votre club Keep Cool habituel.


Envoyer une lettre recommandée sans sortir de chez vous :

✓ Envoi de la lettre recommandée avec accusé de réception
✓ Service accessible en ligne 7 j/7 et 24 h/24
✓ Prise en charge immédiate du courrier
✓ Preuve de dépôt remise aussitôt
✓ Possibilité de suivre son envoi


Quels sont les frais liés à la résiliation ?

Keep Cool n’applique pas de frais de résiliation. Cependant, tout mois commencé est dû, y compris le mois de préavis. Même si vous ne vous rendez plus dans les clubs Keep Cool, vous devrez payer les mensualités jusqu’à résiliation effective. De même, la résiliation anticipée pour les abonnements avec engagement n’est pas possible, hors motif légitime.


Bon à savoir :

Keep Cool accepte la résiliation anticipée en cas de motif jugé légitime. Dans ce cas, les 30 jours de préavis s’appliquent tout de même et doivent être payés.


Adresse de résiliation : où la trouver ?

La lettre de résiliation Keep Cool doit être envoyée directement au club fréquenté habituellement.

Vous ne pouvez pas déposer ce courrier en main propre, il doit impérativement être envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception. Cette méthode présente des avantages : vous avez une preuve du dépôt de votre demande et vous pouvez suivre son acheminement. Vous serez informé lorsque votre club Keep Cool le réceptionnera.


Les raisons ainsi que les modèles de lettres pour votre résiliation

Keep Cool propose des abonnements sans engagement résiliables à tout moment sans justification. Les formules d’abonnements avec engagement ne peuvent pas être résiliées, hors motif légitime et sous réserve de présenter un justificatif :

• une incapacité définitive à pratiquer du sport ;
• un déménagement définitif dans une ville où l’enseigne Keep Cool n’est pas présente.

Gagnez du temps dans vos démarches ! La Poste met gratuitement des modèles de lettre de résiliation contenant déjà toutes les mentions utiles. Ajoutez simplement vos informations personnelles et l’adresse de votre club Keep Cool. Après validation, votre courrier est aussitôt pris en charge et envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception.

Sélectionnez le modèle correspondant à votre situation :

Résilier votre abonnement avec engagement Résilier votre abonnement sans engagement Résilier votre abonnement pour problème de santé

Bon à savoir :

Vous rencontrez une impossibilité temporaire d’utiliser les services Keep Cool ? Demandez une suspension de votre abonnement en vous rendant simplement dans votre club. Vous devrez néanmoins présenter un justificatif.


FAQ – Questions fréquemment posées

Quand résilier Keep Cool ?

Les abonnements sans engagement sont résiliables à tout moment. Si votre offre inclut une période d’engagement minimale, vous ne pourrez pas résilier avant son terme. Dans tous les cas, vous devrez respecter un préavis de 30 jours commençant à réception de la lettre de résiliation. Tout mois commencé est dû et ne peut faire l’objet d’un remboursement.

Comment rédiger une lettre de résiliation pour une salle de sport ?

Votre lettre doit mentionner toutes les informations utiles, permettant de vous identifier et de vous contacter :

• Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail ;
• Numéro d’adhérent ;
• Adresse de votre club ;
• Informations relatives au contrat : date et lieu de souscription, numéro.

Si besoin, précisez le motif de votre résiliation. Pensez alors à ajouter les justificatifs nécessaires.

Comment se faire rembourser par Keep Cool ?

Selon la salle sélectionnée, il vous sera possible de demander le remboursement de votre abonnement dans les 30 jours suivants votre inscription. Selon les CGV de Keep Cool, il sera nécessaire de faire cette demande par écrit au titre de l’engagement “Satisfait ou Remboursé”. Votre abonnement sera donc résilié et vous recevrez votre remboursement par virement sous 60 jours. Pour envoyer votre demande par écrit en lettre recommandée avec accusé de réception, vous pouvez utiliser notre service en ligne de lettre recommandée.




Résiliation auprès d’autres salles de sport :

> Résilier Basic-Fit
> Résilier Fitlane
> Résilier Fitness Park
> Résilier GigaFit
> Résilier L'Appart Fitness
> Résilier Neoness
> Résilier Orange Bleue
> Résilier Vita Liberté