Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Comment résilier votre abonnement Vita Liberté ?



Découvrez dans ce guide comment rompre un contrat Vita Liberté : démarches, modèles de lettre de résiliation, adresse…


Comment résilier votre abonnement Vita Liberté ?

L’enseigne Vita Liberté commercialise plusieurs formules d’abonnement. Les forfaits Freedom et Freedom Full sont sans engagement. Vous pouvez les résilier à tout moment. Les abonnements Classique et Full incluent une période d’engagement.

Pour mettre un terme à votre abonnement Vita Liberté, envoyez une lettre de résiliation. Un délai de préavis doit être respecté avant résiliation. Il est de deux mois, sauf mention contraire précisée dans votre contrat d’abonnement. Vous êtes encore engagé ? Pensez à envoyer cette lettre avant la fin de la période d’engagement, en tenant compte du préavis. Sans action de votre part, le contrat sera renouvelé de manière tacite.

Il est recommandé d’envoyer votre demande de résiliation en lettre recommandée avec accusé de réception.


Envoyer une lettre recommandée sans sortir de chez vous :

✓ Envoi de la lettre recommandée avec accusé de réception
✓ Service accessible en ligne 7 j/7 et 24 h/24
✓ Prise en charge immédiate du courrier
✓ Preuve de dépôt remise aussitôt
✓ Possibilité de suivre son envoi


Quels sont les frais liés à la résiliation ?

Aucun frais n’est appliqué lors de la résiliation Vita Liberté. Sauf motif légitime, la résiliation anticipée n’est pas possible dans le cadre d’un abonnement avec engagement. Les mensualités devront être payées jusqu’au terme du contrat.


Bon à savoir :

Lorsque la résiliation est effective, vous devez remettre votre carte d’adhérent à votre club Vita Liberté.


Adresse de résiliation : où la trouver ?

Vita Liberté est un réseau de franchises indépendantes. Pour être prise en compte, la lettre de résiliation doit être envoyée au club où le contrat a été souscrit.

Privilégiez l’envoi en lettre recommandée avec accusé de réception. Cette démarche vous offre des garanties : vous avez une preuve de dépôt et de réception.


Les raisons ainsi que les modèles de lettres pour votre résiliation

Les abonnements Vita Liberté sans engagement sont résiliables lorsque vous le souhaitez sur simple demande.

Les abonnements avec engagement ne peuvent être résiliés pendant la période d’engagement, sauf si vous justifiez un cas de force majeure. Le détail des motifs acceptés dans le cadre d’une résiliation anticipée est précisé sur votre contrat. Il s’agit habituellement d’un problème de santé ou d’un déménagement empêchant l’utilisation des services. Vous devrez joindre un justificatif à votre demande.

La Poste facilite vos démarches en vous proposant des modèles de lettre de résiliation pour salle de sport. Remplissez les champs indiqués et ajoutez l’adresse de votre club Vita Liberté. Après validation, votre courrier sera pris en charge aussitôt et vous pourrez suivre son acheminement.

Sélectionnez le modèle correspondant à votre situation :

Résilier votre abonnement avec engagement Résilier votre abonnement en salle de sport sans engagement Résilier votre abonnement pour problème de santé

Bon à savoir :

Les abonnements Vita Liberté peuvent uniquement être souscrits sur place. Le droit de rétractation étant possible uniquement pour les achats par téléphone et internet selon l’article L221-28 du code de la Consommation, il ne peut donc pas être appliqué dans ce cas présent.


FAQ – Questions fréquemment posées

Comment rédiger une lettre de résiliation pour salle de sport ?

Plusieurs informations essentielles doivent figurer dans une lettre de résiliation :

• civilité et coordonnées permettant de vous identifier et vous contacter :
• les informations relatives à votre contrat : numéro, date de souscription et de fin d’engagement, adresse du club fréquenté ;
• date et lieu de souscription.

Dans le cadre d’une résiliation anticipée, précisez un motif de résiliation et ajoutez les justificatifs nécessaires à votre courrier.

Comment résilier un abonnement en salle de sport ?

Pour résilier votre abonnement, reportez-vous aux informations mentionnées dans votre contrat et dans les CGV de l’enseigne. Vous y trouverez la méthode de résiliation à privilégier, les motifs acceptés et la durée du préavis. Dans la plupart des cas, il est possible de résilier en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. L’adresse à utiliser est elle aussi précisée dans ces documents.




Résiliation auprès d’autres salles de sport :

> Résilier Basic-Fit
> Résilier Fitlane
> Résilier Fitness Park
> Résilier GigaFit
> Résilier Keep Cool
> Résilier L'Appart Fitness
> Résilier Neoness
> Résilier Orange Bleue