Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Comment résilier votre abonnement L’Appart Fitness ?



Vous avez décidé de résilier votre abonnement L’Appart Fitness ? Démarches, modèles de lettre de résiliation, adresse… Retrouvez toutes les informations utiles dans ce guide.


Comment résilier votre abonnement L’Appart Fitness ?

L’enseigne L’Appart Fitness compte plus de 120 clubs partout en France. Elle commercialise 3 formules d’abonnement sans engagement : Soft, Tempo et Privilège. Il est aussi possible de demander un pass fitness (Day Pass) valable pour une seule journée. Une option Family permet de partager un abonnement à tarif préférentiel avec jusqu’à 4 personnes (pour un même RIB).

Vous avez la liberté de résilier votre abonnement L’Appart Fitness à tout moment. Un préavis de deux mois est appliqué après réception de votre demande.

Pour résilier, L’Appart Fitness demande une lettre de résiliation. Il vous est tout à fait possible d’envoyer cette lettre en recommandée avec accusé de réception. L'accusé de réception est nécessaire pour être certain que votre lettre a bien été prise en charge.


Envoyer une lettre recommandée sans sortir de chez vous :

✓ Envoi de la lettre recommandée avec accusé de réception
✓ Service accessible en ligne 7 j/7 et 24 h/24
✓ Prise en charge immédiate du courrier
✓ Preuve de dépôt remise aussitôt
✓ Possibilité de suivre son envoi


Quels sont les frais liés à la résiliation ?

Aucuns frais ne sont prélevés lors de la résiliation à L’Appart Fitness. Vous devrez cependant continuer à payer les mensualités dues lors de la période de préavis de deux mois. Il n’est pas dans votre intérêt de stopper les prélèvements dès l’envoi de votre courrier de résiliation. En cas d’impayé durant cette période de préavis, l’enseigne pourra entamer des démarches pour recouvrir les sommes dues. Votre carte d’accès au club sera aussi bloquée dès le premier impayé.


Bon à savoir :

Vous avez souscrit une option Family ? Si le détenteur du contrat résilie son abonnement Privilège, ceux des autres bénéficiaires seront suspendus. Un nouveau titulaire devra être désigné.


Adresse de résiliation : où la trouver ?

Votre courrier doit être envoyé au siège social de l’entreprise L’Appart Fitness. L’adresse à utiliser est mentionnée sur votre contrat et dans les CGV :
  FITNESSEA GROUP, 42 rue d’Alsace 69100 VILLEURBANNE.


Les raisons ainsi que les modèles de lettres pour votre résiliation

Vous n’avez pas besoin de préciser un motif particulier lors de votre demande de résiliation.

Vous souhaitez gagner du temps dans vos démarches ? La Poste vous accompagne dans votre demande de résiliation. Retrouvez plusieurs modèles de lettre de résiliation contenant déjà toutes les mentions utiles. Il vous suffit de préciser vos informations personnelles (nom, prénom, coordonnées, numéro de contrat…) et l’adresse de L’Appart Fitness :
  FITNESSEA GROUP, 42 rue d’Alsace 69100 VILLEURBANNE.

Votre courrier sera immédiatement enregistré et pris en charge. Il sera envoyé au plus tôt en lettre recommandée avec accusé de réception.

Sélectionnez le modèle correspondant à votre situation :

Résilier votre abonnement en salle de sport sans engagement Résilier votre abonnement pour problème de santé

Bon à savoir :

Vous pouvez demander la mise en pause de votre abonnement (santé, travail, voyage). En cas de résiliation, cette période de gel ne pourra cependant pas être prise en compte comme période de préavis.


FAQ – Questions fréquemment posées

Où trouver son numéro d’abonné L’Appart Fitness ?

Votre numéro d’abonné figure sur votre contrat et votre carte de membre. Si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez aussi contacter directement L’Appart Fitness, soit :

• En utilisant le formulaire de contact disponible en ligne ;
• En vous rendant dans votre club habituel. Pensez à apporter une pièce d’identité ;
• En contactant directement votre club via les coordonnées présentées sur le site.

À quel moment peut-on se désabonner de L’Appart Fitness ?

Vous pouvez résilier votre abonnement L’Appart Fitness sans engagement à tout moment. Vous devez cependant prendre en compte la durée du préavis : il est de deux mois. Si votre demande est reçue avant le 10 du mois, le préavis démarre pour le mois en cours. Dans le cas contraire, le préavis commencera seulement le mois suivant.




Résiliation auprès d’autres salles de sport :

> Résilier Basic-Fit
> Résilier Fitlane
> Résilier Fitness Park
> Résilier GigaFit
> Résilier Keep Cool
> Résilier Neoness
> Résilier Orange Bleue
> Résilier Vita Liberté