Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Comment résilier votre abonnement Basic-Fit ?



Vous souhaitez résilier votre abonnement à la salle de sport Basic-Fit ? Découvrez dans ce guide toutes les informations à connaître pour réaliser facilement cette démarche.


Comment résilier votre abonnement Basic-Fit ?

Basic-Fit propose plusieurs moyens pour résilier son abonnement. Un des moyens est d’envoyer une lettre de résiliation. Avec le service La Poste, vous créez votre courrier en quelques instants. Votre demande est aussitôt enregistrée et votre courrier est envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception. Vous gagnez du temps et vous n’avez pas besoin de vous déplacer !

Le délai de préavis pour une résiliation est de 4 semaines, sauf si elle est motivée par un cas de force majeure. Dans ce cas, elle est effective dès réception des justificatifs demandés. Vous pouvez les joindre directement à votre lettre de résiliation pour gagner du temps.


Envoyer une lettre recommandée sans sortir de chez vous :

✓ Envoi de la lettre recommandée avec accusé de réception
✓ Service accessible en ligne 7 j/7 et 24 h/24
✓ Prise en charge immédiate du courrier
✓ Preuve de dépôt remise aussitôt
✓ Possibilité de suivre son envoi


Quels sont les frais liés à la résiliation ?

Basic-Fit ne facture pas de frais de résiliation.

Les abonnements Premium et Comfort incluent une période d’engagement de 12 mois. Si vous n’êtes plus engagé, vous êtes libre de partir lorsque vous le souhaitez, à l’issue du préavis de 4 semaines. Il en va de même si vous avez souscrit un abonnement avec l’option Flex. Cette option payante vous permet de résilier à tout moment, en tenant compte du délai de préavis.

Si vous êtes engagé, vous pouvez demander la résiliation, mais celle-ci ne sera effective qu’une fois la période d’engagement terminée. Vous devrez donc continuer à payer votre abonnement, sauf en cas de résiliation pour motif légitime.


Bon à savoir :

Vous avez profité d’une offre incluant des semaines gratuites lors de votre souscription ? Attention : la période d’engagement démarre à leur issue, et non pas à la date de signature du contrat.


Adresse de résiliation : où la trouver ?

Envoyez votre lettre de résiliation à l’adresse :
   Basic-Fit, Postbus 3124, 2130 KC Hoofddorp, Pays-Bas.

Il est important d’envoyer votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. Vous obtenez ainsi une preuve d’envoi et vous êtes informé lorsque Basic-Fit reçoit votre demande. La date de réception fait foi pour déterminer le début du préavis de résiliation.


Les raisons ainsi que les modèles de lettres pour votre résiliation

Si vous n’êtes plus engagé, vous n’avez pas besoin de préciser un motif particulier pour résilier. Si vous rencontrez un cas de force majeure (déménagement dans une ville sans club Basic-Fit, maladie…), vous pouvez l’indiquer. Cela vous permettra une résiliation immédiate, même si la période d’engagement n’est pas terminée.

Vous souhaitez résilier votre abonnement Basic-Fit facilement ? La Poste vous propose des modèles de lettre de résiliation. Complétez le modèle avec vos informations personnelles et ajoutez l’adresse.

Sélectionnez le modèle correspondant à votre situation :

Résilier votre abonnement avec engagement Résilier votre abonnement sans engagement (option Flex)  Résilier votre abonnement pour problème de santé

Bon à savoir :

Vous êtes momentanément incapable de pratiquer du sport (blessure, grossesse, déménagement…) ? Vous pouvez demander à Basic-Fit une suspension temporaire de votre abonnement sur présentation d’un justificatif. Les mois non utilisés ne seront pas facturés, mais votre abonnement sera prolongé d’autant.


FAQ – Questions fréquemment posées

Quand résilier son abonnement Basic Fit ?

Vous pouvez résilier après la période d’engagement, c’est-à-dire un an après la souscription ou la date d’entrée en vigueur du contrat (si vous avez bénéficié de semaines offertes). Si vous avez souscrit l’option Flex, vous pouvez résilier à tout moment. Dans tous les cas, vous devez prendre en compte la durée du préavis de 4 semaines. Celui-ci commence à la fin de la période déjà entamée.

Comment se rétracter de Basic Fit ?

Pour une souscription en ligne, vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. Cette démarche peut être faite par :

• e-mail : service.clientele@basic-fit.fr ;
• courrier postal : Basic-Fit, Postbus 3124, 2130 KC Hoofddorp, Pays-Bas.

En cas de souscription faite directement en club Basic-Fit, vous ne pouvez pas exercer votre droit de rétractation.




Résiliation auprès d’autres salles de sport :

> Résilier Fitlane
> Résilier Fitness Park
> Résilier GigaFit
> Résilier Keep Cool
> Résilier L'Appart Fitness
> Résilier Neoness
> Résilier Orange Bleue
> Résilier Vita Liberté