Aller au contenu de la page

Comment envoyer du vin en Australie ?

Comment envoyer des bouteilles de vin par La Poste ?

Quelques bouteilles de vin de France peuvent faire plaisir à des amis ou à vos enfants habitant Sydney, Perth ou Brisbane ! Pour envoyer du vin en Australie, lisez nos informations sur l'emballage, l'affranchissement et les formalités douanières.

Envoyer du vin en Australie

Emballer un colis de bouteilles de vin

Envoyer des bouteilles en verre à l'autre bout du monde nécessite de bien protéger le colis.

Commencez par tapisser le fond d'une boîte en carton très solide ou d'une boîte en bois avec plusieurs couches de papier bulle. Enroulez chacune des bouteilles dans la même matière de manière à faire un coussin de plusieurs centimètres d'épaisseur, puis placez-les dans la boîte. Vous pouvez utiliser des cales spéciales ou bien les fabriquer vous-même avec du carton pour que les bouteilles ne bougent pas durant le transport.

Remplissez le reste de balles de mousse, de coussins d'air ou de polystyrène et refermez avec du ruban adhésif solide.


Retrouvez comment bien emballer une ou plusieurs bouteilles en vidéo :

Envoyer facilement une ou plusieurs bouteilles

Affranchir un colis pour l'Australie

Maintenant que vous avez réalisé l'emballage, vous devez affranchir votre envoi.

La Poste vous propose deux transporteurs aux services intéressants : Colissimo pour les envois classiques et Chronopost pour les envois express. Colissimo peut livrer votre bon vin de France en Australie en 5 à 9 jours *. Avec Chronopost, il faut compter seulement 2 à 6 jours * de transport.

Ces deux services de livraison incluent la preuve de dépôt, le suivi de colis sur internet, la remise en mains propres et une indemnisation en cas de perte ou de casse et ce, même à l'international.

Un colis de bouteilles pouvant peser très lourd, renseignez-vous sur le poids maximal autorisé pour l'affranchissement que vous aurez choisi.


Formalités douanières

La douane australienne est connue pour sa sévérité en matière d'importation. En effet, de nombreux produits comme la nourriture peuvent être sous le coup d'une restriction voire d'une interdiction d'entrer sur le territoire. Fort heureusement, ce n'est pas le cas du vin !

En revanche, certaines formalités douanières doivent être observées pour déclarer vos produits en douane et votre destinataire devra peut-être payer des frais de douane à l'arrivée du colis en Australie.

> En savoir plus sur l'importation d'alcool en Australie par La Poste


* Délais indicatifs en jours ouvrés.

À lire aussi

Peut-on envoyer une bouteille de vin au Canada ?

Comment envoyer du vin au Canada ?

Peut-on envoyer du vin aux États-Unis ?

Peut-on envoyer du vin aux États-Unis ?

Comment envoyer une bouteille de vin en Chine ?

Comment envoyer une bouteille de vin en Chine ?

Comment envoyer une bouteille de vin ?

Comment envoyer une bouteille de vin en Belgique ?