Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer des bouteilles de vin en Belgique ?

Pour Noël, un anniversaire ou tout simplement pour partager une passion pour l’œnologie, vous souhaitez envoyer quelques bouteilles de vin vers la Belgique. Suivez nos conseils pour réussir votre emballage et affranchir votre colis.



Emballer ses bouteilles de vin pour le voyage

Pour éviter la casse durant le transport, pensez à bien protéger votre colis !

Prenez une boîte en carton solide et tapissez-la de papier bulle. Une à une, emballez les bouteilles de vin avec de nombreuses couches de bulles et de mousse. Placez ensuite la marchandise dans le carton, calez les bouteilles avec du polystyrène et refermez avec du ruban adhésif solide.

Il est aussi possible d’utiliser un emballage spécial bouteille qui dispose de cales en carton.


Affranchir son colis de bouteilles pour la Belgique

Après avoir préparé votre envoi, il est temps de l'affranchir ! Deux gammes d'affranchissements s'offrent à vous : Colissimo et Chronopost.

Avec le tarif Colissimo Monde, vos bouteilles à destination de la Belgique sont livrées en 3 jours *. Si vous souhaitez une livraison express, vous pouvez utiliser Chronopost, qui livre dans ce pays en 1 à 2 jours seulement * !

Pour comparer les prix des différentes offres d'affranchissement, rendez-vous sur l'outil à votre droite. 


Livraisons d'alcool en Belgique : ce qu'en dit la douane

Le saviez-vous ? Il existe des restrictions quant à l'importation de boissons alcoolisées dans presque tous les pays du monde, et c'est même très souvent interdit. Parfois, ces restrictions s'accompagnent de taxes et de frais de douane onéreux.

Cependant, si vous envoyez du vin dans un but non commercial entre la France métropolitaine et la Belgique, vous ne serez pas taxé jusqu'à 90 l de vin, 60 l de vin pétillant (champagne, crémant...) et 20 l de vin fortifié (Banyuls, Porto...), et ce, grâce à la réglementation de l'Union européenne.

* Délais indicatifs en jours ouvrés.