Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer des photos par courrier ?

Même à l'ère du digital, nous avons toujours besoin d'envoyer des photos par courrier postal.

Dans un cadre professionnel ou familial, les photos s'envoient aujourd'hui sous divers formats : sur pellicule ou développées, imprimées, dans un album, via une application de création de cartes postales papier à partir de vos photos et même sur des appareils de stockage comme une clé USB, une carte mémoire ou un disque dur.



Envoyer des pellicules, des photos développées ou imprimées

Vous avez enfin fait développer des photos de famille et vous souhaitez les offrir à vos proches ? Les grands-parents raffolent de ces attentions, eux qui ne sont pas aussi connectés que leurs petits-enfants.

Vous pouvez insérer vos photos papier dans une enveloppe cartonnée afin de les protéger. Si elles sont sur pellicule, mieux vaut utiliser une enveloppe à bulles qui amortie les chocs.

Affranchissez ensuite votre enveloppe au tarif Lettre prioritaire pour une livraison en 1 jour ouvré *, ou bien au tarif Lettre verte ou Ecopli si vous êtes moins pressé. Sachez qu'il vous est possible de créer vos propres timbres avec Mon Timbre en Ligne

Enfin, il peut arriver d'expédier un album photo tout entier ! Dans ce cas-là, pensez aux gammes Colissimo et Chronopost.



Envoyer des photos sur un CD, une clé USB, une carte mémoire ou un disque dur

On peut aussi envoyer des photos virtuelles par La Poste ! Un CD, une clé USB, une carte mémoire, un disque dur externe...

Certains de ces objets ont de la valeur (sentimentale, pécuniaire) : vous pouvez donc à affranchir votre envoi avec Colissimo en ligne, qui propose une livraison en mains propres au destinataire, un suivi et une indemnisation en cas de perte ou de casse pouvant aller jusqu'à 1 000 €.



Youpix : envoyez des photos sur cartes postales !

Imaginez un portrait de vos enfants ou un cliché de vous en vacances, envoyé à la famille sur une carte postale bien réelle ! C'est ce que propose Youpix, une application développée par La Poste.

Pour garder le lien familial, partagez vos plus beaux moments depuis votre smartphone ! Vous choisissez votre photo, vous personnalisez la carte, vous écrivez un message, vous sélectionnez une enveloppe... Nous nous chargeons ensuite de l'imprimer, de la mettre sous pli et de l'envoyer en quelques jours. Un envoi de photo simple et original !