Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer des chocolats d’anniversaire ?

Les chocolatiers rivalisent d’inventivité pour proposer des chocolats d’anniversaires originaux et créatifs. Souhaiter son anniversaire à un proche avec la livraison d’un cadeau en chocolat (coffret, boite, chocolats noirs ou au lait…) sera à coup sûr très apprécié.

Avec près de 7 kg consommés par personne et par an, le chocolat est une vraie passion française ! Bien plus qu'un simple péché mignon, offrir des chocolats s’avère le reflet d'un art de vivre, un cadeau qui enchante les papilles. Découvrez les offres de la Poste pour envoyer à votre destinataire une boite de chocolat au meilleur tarif.

 
 

Réussir l’emballage des chocolats

Pour envoyer vos chocolats d’anniversaire dans les meilleures conditions, il est important de réussir leur emballage colis.

De l’expédition à la livraison, veillez à protéger vos chocolats des changements de température ! L’air, la lumière et la chaleur sont en effet leurs ennemis. Avec plusieurs couches de papier journal pour bien isoler et du papier bulle pour prévenir des chocs, vos cadeaux gourmands seront bien calés dans le paquet prêt à être postés.

Mais si le thermomètre affiche plus de 25°C, il vous faudra alors prévoir une boite isotherme pour garantir une isolation maximale. Ce type de boite est proposé chez certains chocolatiers ou dans le commerce, mais vous pouvez simplement utiliser un sac isotherme de supermarché.

 

Envoyer des chocolats en France ou à l’étranger

Vers la France et l’étranger, une large palette de modes de livraison sont à votre disposition : Colissimo pour un envoi standard, Chronopost pour un envoi express, affranchissement simple si vous disposez déjà d’un emballage ou une boîte Colissimo déjà affranchie… Vous avez l’embarras du choix !

Trouvez l’affranchissement et l’emballage qu’il vous faut avec l’outil sur votre droite et comparez les tarifs !