Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Comment envoyer une lettre aux États-Unis ?

Vous souhaitez écrire une lettre à un proche qui habite New York, Chicago ou Boston ? Vous devez adresser des documents à un destinataire américain ? Nous vous expliquons ici les délais d'acheminement vers ce pays, les affranchissements et les tarifs. En fin d'article, vous trouverez également des astuces pour bien rédiger une adresse américaine sur une enveloppe.



Le délai de distribution de courrier vers les USA

Que ce soit une lettre, une carte postale, des documents ou même un petit objet (envoyé au format lettre), votre courrier international est distribué aux États-Unis en 4 à 6 jours1.


Les affranchissements de courrier disponibles pour les États-Unis

À La Poste, trois principaux tarifs d'affranchissements existent pour l'international :

1. Lettre prioritaire internationale : c'est le tarif lettre le plus simple. Vous pouvez l'acheter sur Mon Timbre en Ligne, le personnaliser et l'imprimer chez vous 24h/24.
2. Lettre suivie internationale : parfaite pour les envois importants, la Lettre suivie permet de suivre l'acheminement de votre envoi et de savoir si le destinataire l'a bien reçu. Cet affranchissement suivi est aussi disponible sur internet avec Mon Timbre en Ligne.
3. Lettre recommandée internationale2 : elle permet l'expédition de documents importants dans le monde entier. Vous pouvez suivre son parcours jusqu'à destination et recevoir, en option, un accusé de réception signé par le destinataire.


Bien écrire une adresse aux USA

On se demande souvent quoi écrire sur l'emballage quand on envoie quelque chose à l'étranger. Mais sachez qu'une adresse américaine est très similaire à une française, à un détail près : identité du destinataire, numéro de voie et nom de la rue, puis nom de la ville et nom de l'état en abrégé (NY pour New York, par exemple), le code postal et enfin le pays écrit en anglais ou en Français, mais surtout... en majuscules !



1 Délai indicatif en jours ouvrés, depuis la France métropolitaine.
2 La Lettre recommandée internationale n'est disponible qu'en bureaux de Poste et autres points de vente physiques La Poste.

À lire aussi

  • Envoyer un courrier suivi
  • Comment envoyer un courrier suivi ?

  • Suivez vos courriers et colis de l’envoi à la distribution avec la Lettre suivie, la Lettre recommandée, mais aussi Colissimo et Chronopost. Tous les conseils pour envoyer un courrier suivi.Suivez vos courriers et colis de l’envoi à la distribution avec la Lettre suivie, la Lettre recommandée, mais aussi Colissimo et Chronopost. Tous les conseils pour envoyer un courrier suivi.

  • En savoir plus
  • Comment envoyer un courrier express ?

  • Carte bleue, papiers d’identité… Envoyez vos documents importants en express avec Chronopost. Dotés d’un numéro de suivi et remis en main propre, les courriers express sont livrés en moins de 24 heures en France métropolitaine.Carte bleue, papiers d’identité… Envoyez vos documents importants en express avec Chronopost. Dotés d’un numéro de suivi et remis en main propre, les courriers express sont livrés en moins de 24 heures en France métropolitaine.

  • En savoir plus

 

  • Envoyer courrier & document vers international
  • Comment envoyer un courrier à l’international ?

  • Envoyez des lettres à l’étranger simplement avec La Poste. Pour gagner du temps, optez pour l’envoi d’une Lettre en ligne, dans n’importe quel pays du monde !Envoyez des lettres à l’étranger simplement avec La Poste. Pour gagner du temps, optez pour l’envoi d’une Lettre en ligne, dans n’importe quel pays du monde !

  • En savoir plus
  • Envoyer vin USA
  • Peut-on envoyer du vin aux États-Unis ?

  • Il est interdit pour un particulier d’envoyer du vin aux États-Unis. Mais il y a plein d’autres bonnes choses pour remplacer les bouteilles si l’on veut faire un cadeau ! Fromage, foie gras, chocolat… Miam !Il est interdit pour un particulier d’envoyer du vin aux États-Unis. Mais il y a plein d’autres bonnes choses pour remplacer les bouteilles si l’on veut faire un cadeau ! Fromage, foie gras, chocolat… Miam !

  • En savoir plus