Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Envoyer des bouteilles :
combien ça coûte ?

Vin, champagne, cidre, liquides divers... vous souhaitez envoyer des bouteilles par La Poste mais vous voulez d'abord en connaître le prix ? Il y a des moyens très simples d'estimer le coût d'un envoi de colis avant de passer à l'action.



Estimer et comparer les tarifs sur Laposte.fr

Aujourd'hui, il est possible de calculer le prix de votre envoi de bouteilles de manière fiable et rapide. Sur l'outil qui se trouve à votre droite ou en cliquant sur ce lien, renseignez les caractéristiques du colis. 

Nous vous proposons ensuite des affranchissements pertinents dont les prix sont calculés d'après vos informations. Vous pouvez comparer les tarifs et les avantages de chaque mode de livraison. Pratique !


 

Comprendre nos tarifs

Le prix d'un envoi de bouteilles, comme tout autre type de colis, est calculé selon de nombreux facteurs comme le poids, la destination, l'emballage, le mode de transport, les options choisies... En étudiant ces éléments, vous pourrez vous faire une idée du prix et comprendre ce que l'on vous propose au moment d'affranchir.

1. Transporteur et délai de livraison

Commencez par vous demander quel délai de livraison vous souhaitez pour cet envoi. Plutôt court ? Orientez-vous vers un affranchissement de la gamme Chronopost, notre transporteur express : vos bouteilles de vin ou de champagne seront livrées en moins de 24 h en France métropolitaine et en 1 à 2 jours en Europe, par exemple*. Le délai de livraison vous est égal ? Alors, optez pour un affranchissement Colissimo, qui vous reviendra moins cher : le colis sera livré à son destinataire en 48 h en France et en quelques jours de plus à l'international*.

2. La destination

La destination d'un envoi Colissimo ou Chronopost est également déterminante : plus vos bouteilles devront voyager loin, plus le tarif sera conséquent. Cependant, rassurez-vous ! Le prix est le même pour tous les envois nationaux (toutes choses égales par ailleurs), de Lille à Marseille et de Biarritz à Nancy. Un supplément est cependant à prévoir pour la Corse lors d'un envoi avec Chronopost.

3. Le poids

Vous vous en doutez, pour calculer le prix d'un colis de bouteilles, il faut d'abord calculer son poids. Pour que tout le monde y voie plus clair, les tarifs sont divisés en tranches de poids chez chaque transporteur : jusqu'à 250 g, 500 g, 750 g, 1 kg, 2 kg, 5 kg, 10 ou 30 kg chez Colissimo, et jusqu'à 2 kg, 5 kg, 10 kg, 15 kg, 20 ou 30 kg chez Chronopost. À savoir : toutes les tranches de poids n'existent pas pour toutes les destinations.

4. Les options

Enfin, vous pouvez souscrire à des options comme la remise au destinataire contre signature chez Colissimo ou une indemnisation particulière des bouteilles en cas de perte ou de casse (fortement conseillé dans le cas de vins d'exception ou de champagne). Des options payantes, mais qui garantissent une sécurité en plus lorsqu'on envoie des objets chers.