Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer du champagne par La Poste ?

Noël, mariage, remerciements… toutes les occasions sont bonnes pour faire livrer du champagne. Soignez l'emballage de vos bouteilles et faites confiance à La Poste pour la livraison !


 

Emballer ses bouteilles pour les envoyer

Il serait dommage que ce délicieux vin mousseux se perde pendant le transport. Apportez donc un soin particulier à l'emballage lors de l'envoi.

L’essentiel est d’immobiliser les bouteilles tout en évitant le contact direct du verre avec la paroi de votre boîte. Si vous disposez d’une boîte simple en bois ou en carton, tapissez-en le fond de papier bulle ou de coussins d'air. Emballez séparément chacune des bouteilles et disposez-les dans le fond. Recouvrez avec du papier bulle, des coussins d'air ou des flocons de polystyrène de manière à bloquer les bouteilles dans leur carton. Refermez avec un ruban adhésif solide.

 

Envoyer du champagne en France métropolitaine et en Europe

Au départ et à destination de la France métropolitaine, vous pouvez faire livrer des bouteilles de champagne, de vin et autres boissons alcoolisées sans restriction.

De la France métropolitaine vers les pays de l'Union européenne, la loi permet aux particuliers de s'envoyer jusqu'à 60 bouteilles de vin mousseux s’ils n’en font pas commerce.

 

Envoyer du champagne aux États-Unis, au Canada et en Australie

Vous désirez faire parvenir un colis de champagne à un proche aux États-Unis, au Canada ou en Australie ? Sachez que certains pays émettent des restrictions quant à l'importation d'alcool. C'est le cas des États-Unis et du Canada, où il est interdit aux particuliers d'envoyer de l'alcool par La Poste depuis un autre pays.

Vers l'Australie, en revanche, il est possible d'envoyer sans restriction un coffret cadeau contenant du champagne. Votre destinataire sera contacté par les douanes australiennes afin de payer des taxes d'importation. Une fois la somme réglée, le colis sera acheminé jusqu'à destination.