Aide

 

Le Groupe

Chronopost à la rescousse des entreprises !

banniere chronopost a la rescousse des entreprises

Un contrat sauvé

un contrat sauve
« Il y a plusieurs mois, j’ai cassé mes lunettes au milieu d’un déplacement professionnel. On n’y pense pas mais cela devient vite handicapant, surtout lorsqu’on doit faire face à de potentiels clients. J’ai passé un coup de fil en urgence à mon opticien, qui m’a aussitôt envoyé une paire de lunettes de rechange par Chronopost. Un contrat de sauvé à l’étranger ! »

Christophe, commercial

Une présentation réussie

une presentation reussie
« J’ai pu aider un collègue directeur de magasin qui était parti faire une présentation commerciale à l’étranger… mais avait oublié son téléphone portable ! Il se demandait comment le récupérer rapidement, et s’inquiétait du fait que ce soit un objet de valeur. Je lui ai envoyé un colis en Chrono Express, avec l’assurance en option qui couvre les envois jusqu’à 5000€. Ce n’était pas grand-chose, mais mon collègue m’offre encore le café pour me remercier de l’avoir aidé ! »

Jean, directeur de magasin

Un réseau de franchisés sur la bonne voie

un reseau de franchises sur la bonne voie
« Nos candidats à la franchise internationale sont répartis sur une vingtaine de pays, et nous devions leur adresser des documents par courrier. L’inscription de notre enseigne sur chronopost.fr, qui fonctionne 24h/24 et 7j/7, a grandement facilité les choses pour l’expédition. En plus, nous recevons une seule facture mensuelle, ce qui simplifie notre gestion. »

Julie, directrice commerciale d’une enseigne de vêtements

Une production lancée

une production lancee
« Nous avions oublié un prototype, alors que notre usine en Chine devait absolument le recevoir pour lancer la fabrication. L’ambiance était à la panique, mais grâce à un envoi Chronopost, la production a pu être lancée dans les délais prévus. »

Séverine, chef de projet

Et vous ? Chronopost peut vous aider dans des situations difficiles. Pensez-y !


* 4 cas rédigés à partir de témoignages imaginés.