Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer des vinyles par La Poste ?

Mélomanes, fans de vieux disques, vous pouvez envoyer des vinyles en France et à l’international. Nos transporteurs Colissimo et Chronopost effectuent les livraisons en quelques jours dans le monde entier !

Découvrez ici comment bien emballer des disques pour le transport ainsi que des informations sur les affranchissements intégrant une assurance en cas de perte ou de casse.

 

Emballer un vinyle pour l’envoyer

On le sait, les disques vinyles sont des objets très fragiles. Avant l'envoi, vous pouvez les emballer dans du papier bulle ou de la mousse avant de les placer dans un carton. Il est aussi possible d'utiliser des pochettes en carton spéciales pouvant contenir un ou plusieurs disques.

L'essentiel dans l'emballage de ce colis est que l'étui du vinyle ne se corne pas et que le disque ne se casse pas en tombant ou en étant écrasé par d'autres paquets.

 

Affranchir un colis de vinyles

Pour affranchir votre envoi, mieux vaut choisir l'un des deux transporteurs colis de La Poste : Colissimo et Chronopost. Leurs gammes proposent en effet une indemnisation des 33 ou 45 tours en cas de perte ou de casse. Une assurance non négligeable pour l'envoi de disques de collection !

Si vous hésitez, sachez que Colissimo effectue des livraisons aux délais classiques (en 2 jours ouvrés * vers la France métropolitaine, par exemple) et que Chronopost est spécialiste du transport express (colis livré dès le lendemain matin * en France métropolitaine). Dans les deux cas, vous bénéficiez de nombreux services inclus comme le suivi colis ou une indemnisation si le colis se perd ou se détériore.

* Délai indicatif en jours ouvrés.