Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Comment envoyer un CD par La Poste ?

Vous vous débarrassez de vos vieux disques ? Vous souhaitez envoyer des fichiers sur un CD-ROM ? Sachez que nous prenons en charge tous vos envois de CD (disques compacts) au format lettre ou colis, dans une enveloppe ou dans une boîte. Voici toutes les informations sur les emballages, les affranchissements et les frais de port.

Envoyer des CD au tarif lettre

Si vous souhaitez expédier un petit nombre de disques, sachez qu'il est tout à fait possible de les affranchir au tarif d'un courrier. En effet, il suffit que votre envoi (emballage compris) ne soit pas plus épais que 3 cm et ne pèse pas plus de 3 kg (ou 2 kg pour certaines destinations à l'international).

Que vous envoyiez vos CD dans une enveloppe ou un carton plat, vous pouvez choisir la Lettre prioritaire (livraison en 1 jour ouvré vers la France métropolitaine *), la Lettre suivie qui permet de suivre l'acheminement du courrier, ou encore la Lettre verte ou l'Écopli pour les petits budgets.

Envoyer des CD au tarif colis

Si vous faites parvenir plus de disques ou si vous désirez des services plus adaptés à l'envoi d'objets, optez pour les affranchissements colis de Colissimo ou Chronopost !

Colissimo propose une gamme d'affranchissements adaptés à des envois classiques vers la France ou l'étranger.

Quant à Chronopost, ce transporteur distribue les paquets en livraison express : dès le lendemain matin pour les villes françaises et en 1 à 6 jours * vers les autres localités mondiales.

Quel que soit le mode de livraison, vous bénéficiez de nombreux services inclus : une preuve de dépôt, le suivi colis sur internet, une remise en mains propres au destinataire ainsi qu'une indemnisation en cas de perte ou de casse.

Emballer ses disques pour le transport

Pensez à bien protéger vos CD avant de les envoyer par La Poste ! Procurez-vous une enveloppe bulle pour un petit nombre d'objets à expédier. Dans le cas de plus de 3 ou 4 disques, vous pouvez vous procurer une boîte en carton. Il faudra les emballer chacun séparément avec du papier mousse ou du papier bulle pour éviter que les boîtiers ne s'entrechoquent durant le transport.

Avec La Poste, vous pouvez utiliser des emballages tout-en-un déjà affranchis. Pochettes souples ou boîtes aux formats divers, n'hésitez pas à commander des emballages Colissimo Prêt-à-Envoyer et des Chronopost Prêt-à-Expédier.

* Délais indicatifs en jours ouvrés.