Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer un passeport
par La Poste ?

Renvoyer à un proche son passeport oublié ou faire parvenir cette pièce à une ambassade pour une demande de visa : envoyer un document d'identité par La Poste est plus sécurisé que vous ne le pensez. Plusieurs affranchissements peuvent convenir à un envoi au contenu sensible. Le choix de l'un d'eux dépendra surtout de vos besoins en délai et en services.



Envoyer un passeport au tarif lettre

Un passeport étant un petit objet, il peut très bien être affranchi comme un courrier si l'emballage final ne dépasse pas les dimensions maximales d'une lettre, soit 3 cm d’épaisseur.

Pour découvrir les affranchissements de courrier disponibles, rendez-vous sur le comparateur de tarifs situé à votre droite.


Envoyer un passeport au tarif colis

Vous devez obtenir un visa en urgence ? Votre demande de visa doit impérativement être déposée dans les 24 heures ? Pas de panique ! Chronopost peut vous être très utile. Ce transporteur de colis express peut également livrer de petits objets comme les papiers d'identité, les clefs ou les documents importants. Avec l'affranchissement Chrono 13, vous bénéficiez d'une livraison le lendemain avant 13 heures, d'une livraison en main propre contre signature et d'une indemnisation du contenu pouvant aller jusqu'à 5 000 € *.


Envoyer un passeport à l'étranger

Bien qu'il soit possible de faire parvenir un passeport à l'international avec La Poste, sachez que ce n'est pas légal dans tous les pays.

La Grèce, notamment, interdit l'envoi postal d'un passeport délivré par les autorités grecques. Quant à l'Ukraine, elle interdit simplement l'envoi de tout passeport et carte d'identité sur son territoire.

* Affranchissement disponible uniquement vers la France métropolitaine.