Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer
un permis de conduire par courrier ?

Vous devez faire parvenir un permis de conduire à quelqu'un qui habite loin ? Pas de panique ! Dans ce cas, La Poste vous propose des solutions fiables pour envoyer ou vous faire envoyer un permis de conduire en toute sécurité.


Envoyer un permis en Lettre recommandée

Il est indispensable d’avoir son permis sur soi pour pouvoir prendre le volant ! Si un proche l'a oublié chez vous avant de partir en voyage ou de rentrer chez lui, sachez que vous pouvez le lui envoyer par courrier à son domicile.

Le permis de conduire étant une pièce d’identité officielle, il est important d’écarter le risque d’agissements frauduleux en choisissant un mode d’envoi sécurisé comme la Lettre recommandée. Grâce à cet affranchissement, vous pouvez suivre l'acheminement du document sur Internet.

Ce dernier est remis au destinataire en mains propres contre sa signature. S'il n'est pas présent à son domicile, le facteur lui remet un avis de passage dans sa boîte aux lettres. C'est muni de cet avis et d'une pièce d'identité que la personne pourra récupérer son permis en bureau de Poste.

Envoyer un permis avec Chronopost

Vous souhaitez combiner sécurité et envoi express ? Chronopost propose des livraisons de France métropolitaine à France métropolitaine en moins de 24 h et en quelques jours dans tous les pays du monde. Une solution pratique si votre correspondant a besoin de son permis rapidement pour conduire ou obtenir un document important, par exemple.

En plus d'un délai de livraison très rapide, le transporteur express de La Poste vous offre un suivi sur Internet, une preuve d'envoi, une réception en mains propres contre signature et une indemnisation en cas de perte ou de dommages. Pour connaître les tarifs de chaque affranchissement et faire votre choix, n'hésitez pas à vous servir du comparateur situé à votre droite.