Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer des clés par La Poste ?

Un proche a oublié un trousseau de clés chez vous ? Vous pouvez tout à fait le lui renvoyer par La Poste, au tarif lettre ou colis, dans une enveloppe papier, une enveloppe renforcée ou un petit carton. Découvrez les différents affranchissements et emballages disponibles pour un envoi de clés.



Envoyer des clés au tarif lettre

Le saviez-vous ? Lors de l'envoi d'un petit objet, vous pouvez choisir de l'affranchir comme un courrier si celui-ci, emballage compris, n'est pas plus épais que 3 cm et pas plus lourd que 3 kg. Et c'est généralement le cas des clés !

La Lettre suivie, par exemple, est particulièrement adéquate pour ce genre d'envoi : un petit prix, une livraison en 2 jours environ et le suivi du courrier sur internet jusqu'à destination *.


Envoyer des clés avec Colissimo ou Chronopost

Votre clé coûte cher ? Il est possible d'en faire un petit colis à envoyer avec Colissimo ou Chronopost. Ces gammes d'affranchissements permettent en effet d'assurer le contenu en cas de perte, de vol ou de casse durant le transport. L'envoi, sécurisé, est remis en main propre au destinataire.

Si vous êtes pressés, Chronopost propose un tarif colis express : en France métropolitaine, par exemple, votre objet est livré en moins de 24 heures !

* Délai de livraison indicatif en jours ouvrables pour des envois de et vers la France métropolitaine. Le suivi est complet ou partiel selon le pays de destination.